5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Blackle une version black de google permettrait d'economiser 750 Mwh/an dans le monde sachant que l'économie est plus importante sur les écran CRT (tube cathodique).
Je trouve ça marrant mais l'interface est un peu glauque.
Modifié par Hermann (31 May 2007 - 12:43)
Bientôt on va entendre parler de vagues de suicides à cause de çà Smiley biggol

Non vraiment avec un bon écran bien calibré je m'assassine les yeux rien qu'à voir la page ! Niveau accessibilité y a de gros problèmes de contrastes.
Il devrait y avoir un juste milieu à tout çà je pense !
Mikachu a écrit :

Non vraiment avec un bon écran bien calibré je m'assassine les yeux rien qu'à voir la page ! Niveau accessibilité y a de gros problèmes de contrastes.

Je n'irais pas jusquà là mais il devraient ajouter quelques touche de couleurs
pastel par-ci par-là pour égayer un peu le tout avec un bleu nuit en fond s'ils
veulent que les gens puisse l'adopter plus facilement. C'est bien sur le principe
mais mauvais sur la forme.
Modifié par Hermann (31 May 2007 - 14:15)
de toute façon si on va par là il suffit de supprimmer les écrans de plus de 2 pouces de diagonale et non monochrome....
bah en meme temps si on est sur LCD ca change rien si ? C'est pas éclairé par "néon" ces ptites bêtes là ? je pense pas que l'intensité d'éclairage fournie change suivant si les pixels à afficher sont blancs ou noirs (jme trompe peut-être Smiley lol )

Edit : j'avais survolé le message de base, en effet c'est optimisé pour les CRT... En même temps si t'as un LCD, je pense qu'il vaut mieux une page blanche qui te ruine pas les yeux et du coup régler son écran sur luminosité faible, qu'une page super sombre qui va pousser les gens à augmenter la luminosité de leur moniteur Smiley sweatdrop
Modifié par philipPF28 (31 May 2007 - 15:11)
Salut,

philipPF28 a écrit :
bah en meme temps si on est sur LCD ca change rien si ? C'est pas éclairé par "néon" ces ptites bêtes là ? je pense pas que l'intensité d'éclairage fournie change suivant si les pixels à afficher sont blancs ou noirs (jme trompe peut-être Smiley lol )

Pourquoi crois tu que la luminosité naturelle des ordinateurs portables baisse lorsqu'ils ne sont pas sur batterie, si ce n'est pour économiser de l'énergie et tenir plus longtemps. En effet l'affichage de pixels clairs consomme plus car il faut plus d'intensité lumineuse que pour un pixel gris ou même noir. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Salut,


Pourquoi crois tu que la luminosité naturelle des ordinateurs portables baisse lorsqu'ils ne sont pas sur batterie, si ce n'est pour économiser de l'énergie et tenir plus longtemps.


Ben j'ai jamais dit le contraire, je dis juste que cette luminosité, pour un LCD, proviens du néon et pas de la couleur du pixel.

Je répète, je me trompe peut-être hein ! Mais j'avais démonté mon vieux pc portable qui était HS (le rétroéclairage de l'écran était mort), et il me semble bien que le rétroéclairage était fourni par une sorte de néon. Et je peux te dire que sans le rétroéclairage, que j'affiche du blanc ou du noir sur l'écran, en gros, on voyait presque rien. Donc ca me parais pas absurde de penser que le fait d'afficher du blanc ou du noir (sur un LCD), on s'en bat un peu Smiley biggrin ...

Pour reprendre ton exemple, ton portable quand il passe en économie d'énergie, bah c'est l'intensité du rétroéclairage qui baisse, il va pas remplacer les pixels blancs de tes fenêtres par des pixels gris Smiley cligne Après je suis d'accord pour l'éco d'énergie sur les CRT
Administrateur
Pour les TFT, c'est de modifier l'état d'un pixel qui consomme le plus nan?

Pas de JS, pas de <marquee>, pas de <blink>, pas de Flash et pas de Gif animés : combien économise-t-on? Smiley lol
J'ai aucun des 3 premiers et si un site abuse des Gifs, il y a peu de chances que je revienne Smiley cligne mais pour autant mon portable ne tient pas (plus?) 2H sur batterie. Il a 4 ans aussi Smiley biggrin
Salut à tous,

très bien l'idée de départ, je trouve que c'est pas mal, et pas seulement pour l'environnement mais aussi pour les yeux, il m'arrive de rester très tard sur l'ordi, parfois même toute la nuit et avec un environnement de travail sombre, mes yeux sont beaucoup moins fatigués (quand je suis connecté sur Alsacréations c'est avec le style "darkskin" pour les raisons occulaires et environnementales à la fois).

Sinon, comme il est dit plus haut, ils auraient dû essayer de mettre moins de contrastes, mais je salue quand même l'idée Smiley cligne .
c'est juste que le blanc nécessite les 3 couleurs rouge vert et bleu alors que le noir aucune. Quand la lumière est éteinte elle consomme moins que allumé.

touvert a écrit :
(quand je suis connecté sur Alsacréations c'est avec le style "darkskin" pour les raisons occulaires et environnementales à la fois).


Dark side, je préfère mon google blanc Smiley lol
...

non franchement ,j'ai du mal à lire les infos avec 'Blackie' sur une page de recherche , ou il faut que je m'approche un peu trop près de l'écran ( bon je suis myope aussi donc ...).

Je fatigue beaucoup moins vite les yeux avec le 'visu ' AlsacréationS par 'défaut' et je suis un peu dans ton cas Touvert de "travailler " sur l'ordi la nuit ... ( "le jour le soleil y pique les yeux ; Smiley diablo )
kzone a écrit :

c'est un navigateur pour "gothique" ? Smiley murf

Oui oui ça, ça devrait leur plaire, blackle ou le Goth-google Smiley lol
Au dehors des problèmes de contarstes/couleurs, le principal reproche qu'on peut lui faire est qu'il est bien plus limité que Goggle :
pas de choix de la langue, pas de recherche d'image, aucun choix de préférences de recherche...
Modifié par Hermann (01 Jun 2007 - 01:31)