5160 sujets

Le Bar du forum

J'usqu'à maintenant j'utilisais ovh pour le nom de domaine et l'hébergement
Là j'ai de gros problèmes, cela parait incroyable, mais je cherche à déposer un nom de domaine (***.asso.fr puis en désespoir de cause ***.net) depuis le 15 janvier (2007 quand même), et je n'y suis toujours pas parvenu, par contre j'en suis à peu près à 40 € de téléphone, j'ai tous à fait l'impression que l'on se moque complètement de moi
J'ai déjà 4 autres noms de domaine chez eux, jusqu'à maintenent sans autre problème
Qu'elqu'un d'autre à un pb dans le genre ? quel prestataire conseillez-vous ?
D'avance merci
Jmp_416

EDIT par Felipe: par sécurité, retrait des noms de domaine à déposer
Modifié par Felipe (02 Mar 2007 - 21:14)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

j'ai édité ton message pour supprimer toute trace des noms de domaine que tu souhaites prendre: tu prends l'énorme risque qu'un visiteur indélicat de ce Forum réserve ces NDD à ta place et tu ne pourras ensuite plus rien faire Smiley ohwell

Humpf, pas moyen de remettre '40 €' en éditant ton post avec Opera, tu peux toujours re-éditer le message Smiley sweatdrop
EDIT: mais spa vrai ...
Modifié par Felipe (02 Mar 2007 - 21:19)
Administrateur
Perso, je recommande http://www.gandi.net qui n'est que registrar et pas hébergeur, on ne bénéficie pas des promos de certains hébergeurs "1 hébergement pris, X NDD offerts" mais au moins on peut tranquillement changer d'hébergeur sans risquer des transferts ratés Smiley bawling

En remplissant le champ "Votre domaine est-il disponible" sur le site de l'Afnic, on peut voir que ***.asso.fr possède un formulaire en cours de dépôt.
Est-ce que tu as fourni les pièces demandées et est-ce que OVH les a reçu et traité? C'est peut-être très long si c'est manuel et si ça doit faire la navette à l'Afnic. Regarde toujours les FAQ de ces 2 sites au cas où.
Oui je sais Gandi est le meilleur, mais c'est quand même plus pratique si prestataire nom-de-domaine=hébergeur.
Et donc de toute façon quel hébergeur prendre ?
Oui bien sur j'ai vu sur site de l'afnic
En fait j'ai fourni une première fois les papiers, qui soit-disant sont jamais arrivés à OVh (par telex) j'ai renvoyé une seconde fois (même N°de telex) là il semble qu'ils l'aient reçu mais ça n'a rien fait avnacer, ils n'ont pas pu me dire ce qui n'allait pas , alors j'ai demandé de transformer en ***.net, là ils me l'avaient promis pour le landemain, cela fait plus d'une semaine maintenant...
jmp_416

EDIT par Felipe: je viens encore une fois de virer un nom de domaine disponible qu'un comique pourrait se faire une joie de réserver à votre place Smiley sweatdrop Dernière fois que je vous protège contre vous-même ...
Modifié par Felipe (03 Mar 2007 - 01:51)
Bonjour,

En règle générale, privilégiez l'achat de nom de domaine chez des sociétés de type Gandi, vous serez véritablement propriétaire du ndd et ne risquerez pas les achats "pollueurs" de votre "hébergeur-je-suis-aussi-registrar-et-je-vend-aussi-des-ndd" à qui vous avez confié l'achat du domaine et qui quelques minutes après votre achat achète les déclinaisons en .com, .net, .info etc. comme le fait 2et2 et quelques autres.

Même si c'est pratique avec vos hébergeurs, *dissociez toujours l'achat de domaines de votre offre d'hébergement*.

ps: pour les domaines en .fr ou .asso.fr, la gestion est longue par l'afnic, pratiquement aux horaires de bureaux du lundi au vendredi. Genre un changement DNS d'un .fr c'est une semaine Smiley cligne
Administrateur
voir mes commentaires en bleus ci-dessus et en tenir compte, merci Smiley ohwell
Modifié par Felipe (03 Mar 2007 - 01:54)
Felipe a écrit :
voir mes commentaires en bleus ci-dessus et en tenir compte, merci Smiley ohwell

Le prochain coup j'achète Smiley biggrin