5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour à tous et à toutes je suis en 3 ème, et j'ai un exposé de techno à faire (je ne sais pas si je sois poster ici)et mon prof m'a dit les questions qui risquaient de tomber lors de l'exposé et parmi celles ci pourquoi certaines url ont www. d'autres pas merci beaucoup.
par exemples http://exemple.fr et http://www.exemple.fr
re merci Smiley lol
Smiley cligne
Sur un site bien conçu, les deux URL devraient fonctionner. C'était juste un code pour les premiers noms de domaine (comme world wide web, et "www" est souvent le nom du dossier dans lequel se trouve les fichiers sur un serveur
). Ensuite, on a découvert la possibilité de mettre des sous domaine (blabla.exemple.fr). En fin de compte, le www ne sert strictement à rien, si ce n'est que savoir qu'on parle d'une URL.
Mais, je le répète, les deux doivent marcher, et c'est le cas sur la plupart des sites.
ok merci mais si on me pose la question et que dois je repondre en détail, qu'est ce que je devrais répondredésolé de vous déranger.
Merci pour ta (votre vous etes majeur réponse sylvain Smiley lol ) réponse..
a non pas encore le 13/10/07
J'avais oublié un morceau de la question
Modifié par djimdjamoul (19 Jan 2007 - 08:03)
Salut djimdjamoul.

Est-ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe, stp ? J'ai du mal à déchiffrer tes messages.

Et quelques espaces entre les paragraphes ne feraient pas de tort Smiley cligne

En ce qui concerne le "www", tu devrais trouver des infos en abondance sur Wikipedia
l'orthograffes Smiley lol c'est pas vraiment mon fort désolé et je suis allé sur wiki et c'est pile ca merci wikipedia et monsieur le modo grammérien Smiley lol
Modifié par djimdjamoul (19 Jan 2007 - 08:04)
C'est vraiment super j'ai eu la meilleure note de toutes les classes de 3 ème un petit 16.Au fait la question www ne n'a pas été posée mais merci encore de vos réponses.
Modifié par djimdjamoul (19 Jan 2007 - 23:25)
djimdjamoul a écrit :
C'est vraiment super j'ai eu la meilleur note de toute les classes de 3 ème un petit 16.Au fait la question www ne n'a pas été posée mais merci encore de vos réponses.

Félicitations djimdjamoul Smiley smile
Avec un petit effort sur l'orthographe je suis certain que tu aurais pu accrocher un 17. Non? Smiley cligne
Modifié par Igor (19 Jan 2007 - 20:28)
Igor a écrit :
Avec un petit effort sur l'orthographe je suis certains que tu aurais pu accrocher un 17. Non? Smiley cligne

Vendredÿ, le jour où les coups bas sont permÿ !
Administrateur
djimdjamoul a écrit :
pourquoi certaines url ont www. d'autres pas merci beaucoup.

c'est lié à la configuration du domaine du site (DNS) et du serveur web (Apache, IIS).

pour www.exemple.fr, www est sous-zone de exemple, qui est lui-meme sous-zone de la zone .fr

pour exemple.fr, exemple est sous-zone de la zone .fr

en général on configure toujours un sous-domaine www.
après il appartient au serveur de répondre lorsqu'on s'adresse à lui grâce à exemple.fr, www.exemple.fr ou wwwwww.exemple.fr, ou encore www.www.www.exemple.fr

pour information sous Apache, il s'agit de la directive ServerName associée à ServerAlias.

ServerName  www.exemple.fr

ServerAlias exemple.fr

Modifié par dew (19 Jan 2007 - 20:34)
dew a écrit :

c'est lié à la configuration du domaine du site (DNS) et du serveur web (Apache, IIS).

pour www.exemple.fr, www est sous-zone de exemple, qui est lui-meme sous-zone de la zone .fr

pour exemple.fr, exemple est sous-zone de la zone .fr

en général on configure toujours un sous-domaine www.
après il appartient au serveur de répondre lorsqu'on s'adresse à lui grâce à exemple.fr, www.exemple.fr ou wwwwww.exemple.fr, ou encore www.www.www.exemple.fr

pour information sous Apache, il s'agit de la directive ServerName associée à ServerAlias.

ServerName  www.exemple.fr

ServerAlias exemple.fr

C'est également un oubli de certains "grands comptes" à lire sur TC Smiley smile , tout en étant une bonne pratique.
Hum a écrit :
Merci pour les cours de www Smiley smile

En fait www n'as pas vraiment de raisons d'exister.
Igor a écrit :

En fait www n'as pas vraiment de raisons d'exister.

+1, lorsque je saisis une URL, je ne le tape jamais...
édit par Igor: modération de tes deux liens "gratos" vers des contenus hors charte du forum qui je te le rappelle que as lu et accepté Smiley cligne .
Modifié par Igor (25 Jan 2007 - 22:37)
Pages :