5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aimerais utiliser des smileys de petite taille, libres de droit, pour permettre aux utilisateurs d'agrémenter les messages laissés et articles rédigés.

Savez-vous où je pourrais en trouver ?

Merci. Smiley smile
Il est peut-être possible de récupérer ceux fournis avec différents systèmes de gestion de contenu ou forums open-source ?
Par exemple ceux livrés avec Dotclear (mais personnellement je ne suis pas fan).
Je voudrais pas paraître méchant Igor (surtout envers le créateur, Maurice), mais les smileys sont pas terribles ... Smiley decu
Moi je les aime bien mais :
- Ils sont en PNG donc pas de transparence avec IE.
- Je crains que leur hauteur ne soit supérieure aux lignes de mon texte par défaut et donc qu'ils cassent un peu la régularité des interlignes (maniaque ?!).
Salut

Pour la transparence, tu peux aussi tricher et leur donner un fond identique ou proche de celui de ta page, histoire d'éviter le beau cadre gris/bleu dans IE.

Pour la taille, ils ont déjà l'air assez petits ... et puis, faudrait tester pour savoir Smiley smile et si t'es vraiment maniaque, tu peux toujours un peu augmenter l'interligne !
Modifié par Sopo (28 Aug 2006 - 00:23)
84mickael a écrit :
- Ils sont en PNG donc pas de transparence avec IE.

S'ils sont en PNG-8, c'est du simili-gif (en un peu plus performant, voire beaucoup plus sur certains types d'images), ça fonctionne pareil.
S'ils sont en PNG-24, c'est pas bien difficile de passer tout en en couleurs indéxées, PNG-8 ou GIF. Smiley smile
Bonjour,

mpop a écrit :

S'ils sont en PNG-8, c'est du simili-gif (en un peu plus performant, voire beaucoup plus sur certains types d'images

Voire beaucoup moins sur d'autres types d'images. Attention à une certaine "surutilisation" de PNG...
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,
Voire beaucoup moins sur d'autres types d'images. Attention à une certaine "surutilisation" de PNG...
Même pour des questions de licences ?
J'en ai trouvé des touts petits sur un site allemand... un peu trop petits à mon goût justement ! Smiley biggol En ce qui concerne les droits, je ne sais pas ce qu'il en est !

EDIT : j'en ai trouvé des mieux sur ce site, je teste.
Modifié par 84mickael (28 Aug 2006 - 12:46)
Pandore a écrit :
Je voudrais pas paraître méchant Igor (surtout envers le créateur, Maurice), mais les smileys sont pas terribles ... Smiley decu

Merci pour cet avis constructif.
Oui, effectivement, pas très constructif ... Smiley confused Toutes mes excuses Igor Smiley cligne

Perso, je n'aime pas trop ces smileys, il sont vraiment trop "simplistes" graphiquement parlant. Et le rendu des expressions n'est pas terrible à mon goût. Smiley decu

Pour rester dans le même registre des smiley sobres (et non pas partir dans des trucs qui bougent et qui parlent en plus Smiley biggol ), j'aime assez ceux là :

CrystalXP.net ceux des "Funny smileys pack" Smiley biggrin

Après chacun choisit en fonction de ces goûts et comme on dit : les goûts et les couleurs ... Smiley cligne