5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Bonjour,

que doit en penser un non-voyant qui ne PEUT pas utiliser autre chose qu'IE avec Jaws? (le plus courant des lecteurs d'écran)

Le sujet a déjà été abordé au demeurant, de façon moins radicale.
Salut,

Je pense que les sites qui vont implémenter ce genre de système discriminant ne sont pas des sites qui ont besoin de clients pour gagner leur vie. Ils vont tourner entre eux en se réjouissant de faire partie de la secte du panda roux.

Les autres sites vont continuer à jouer le jeux du max d'audience et eux vont mourir de co-sanguinité après avoir gagné quelques $.

Je vais coudre un IE bleu sur ma veste par dessus mon étoile jaune.

"Mélangez-vous" qu'il disait Pierrot, et ben c'est bien parti.
jol30gs a écrit :

[... ]
Que penssez vous de cette méthode? N'est ce pas un peu radical ?

Quoi que si tout le monde s'y met, ça aiderait vraiment !

Smiley biggrin


Que les cons çà ose tout et que c'est à çà qu'on les reconnait Smiley fache
Igor a écrit :

Que les cons


Ah...

... Cest cool, un modérateur a employé le mot avant moi Smiley biggrin ...

C'est des cons !

comment ça je suis lache ? Smiley confused

Smiley biggol
Modifié par clb56 (28 Apr 2006 - 00:58)
Brassens à la rescousse Smiley rolleyes :
a écrit :
Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con !
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père :
Quand on est con, on est con !


IE, c'est mal, mais ça c'est bien... con. Oui...
N'importe quoi.
Ils ne veulent pas d'utilisateur d'IE ? Eh ben tant pis pour eux, je n'irai pas sur le site.
Si on pense qu'IE est un mauvais navigateur et que les gens devraient en trouver un meilleur, ce n'est certainement pas la bonne façon de procéder : Exclure les gens N'EST PAS une méthode d'éducation valable
D'accord avec Marvin

On peut laisser une ergonomie "de base" (j'allais dire dégradée Smiley biggol ) pour IE, avec une image montrant ce à quoi on aurait droit avec un autre navigateur...

Quand je pense au temps que perdent Rapaël et - tous- les autres à montrer ce que sont les avantages des standards, bénéfiques pour tous quelque soit le navigateur ou le support et qu'on voit ça...

@Igor, le (c) Audiard, m***e... Smiley cligne

« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Michel Audiard - Dialogue de Les tontons flingueurs
Igor Smiley cligne

Modifié par Igor (28 Apr 2006 - 14:36)
Je plussoie marvin.
Après "site optimisé pour Internet Explorer 5", voici venir le "Site interdit à Internet Explorer 5" ... quel progrès colossal !
J'entends beaucoup parler sur ce forum , d'accessibilité, de non exclusion etc...
Ne trouvez vous pas que l'on est exclu d'office quand on veut faire un site XHTML strict/css valid W3C et que l'on ne dispose pas d'internet explorer ?
A moins de se borner au format fixe, tout dans le flux ou tout en absolute et encore, que de surprises au moindre agrandissement par IE !
J'emprunte quelque fois pour une nuit un PC pour faire des vérifications... c'est l'enfer sur terre !
Y a t'il un seul de vous qui développe sans contrôle fréquent sur IE et qui, son site terminé se dit "Super, tout fonctionne, avec quelques petites différences, mais dans l'ensemble c'est bien ." ?
Si oui, j'aimerais que l'on m'explique comment ?
Vous savez que lorsque l'on consulte le site alsacreations avec IE mac, tous les codes des tutos disparaissent ! autant dire inutilisable ... Ce n'est pas très grave c'est un navigateur anecdotique, mais cela exclu tout de même des utilisateurs (mac OS 9) ! alors imaginez une seconde quand il s'agit du navigateur windows le + répandu et que vous n'y avez pas accès .
Je ne suis pas partisane des méthodes d'exclusion mais informons les utilisateurs sur l'existence et la compatibilité de navigateurs alternatifs systématiquement dés que nous le pouvons et ce sera déjà ça de gagné Smiley cligne
Ceux qui ont des mac et pas d'amis pour emprunter un PC utilisent un système d'autocapture en ligne. Ca existe mais j'ai pas d'adresse sous la main à te donner.
oui quentin, mais les services de captures en ligne te font une image fixe... de la à savoir si un menu fonctionne correctement ou si de l'audio est bien diffusée, c'est une autre paire de manche !
J'ai des tas d'amis à qui je pourrais emprunter un mac Smiley decu je vais essayer de mieux choisir mes amis Smiley biggol
Modifié par deci-dela (29 Apr 2006 - 14:19)
Administrateur
IE (Win) est un standard de fait (expression qui n'a pas grand chose à voir avec la définition de 'Standard' d'ailleurs) et il faut faire avec. IE/Mac aussi MAIS il a été victime de navigateurs plus récents (j'en vois qui dansent de joie au fond), pour IE5/6 c'est en cours avec Fx et IE7 mais ce n'est pas encore réalisé (loin de là).
En effet, etant donné que apparement IE 7 ne sera compatible qu'a partir de Xp SP2 ( ? ), on peut espèrer que les utilisateurs de 9x/Me/2000/Xp/XpSp1 passent a firefox. Evidemment, l'idéal serait que les constucteurs de pc décident d'installer firefox par defaut Smiley rolleyes
salut,
@deci-dela : je développe sous IE, en préviligiant le flux du contenu et les standards. Le design n'intervient qu'au second niveau.

Je ne cherche pas le px près mais à obtenir plustôt un ensemble harmonieux qui mette le contenu en valeur.

Mis a part les scrollbars et des problèmes innérants à la définition par défaut des listes, que je code dans une css spécifique pour IE, j'ai rarement de problèmes.

Pour les menus, qui nécessitent un li:over, j'en ai fait mon deuil :
- soit un htc dans le commentaire conditionnel pour IE
- soit une architecture qui permette de s'en passer (pourquoi faudrait-il montrer le plan du site sous forme de menu sur toutes les pages, à quoi sert alors le fil d'arianne ?)

Si on reste prisonnier du design (toshop comme je lis sur ce forum) c'est sûr que l'on va au devant de désillusions (cf un topic où un vert n'est pas rendu exactement pareil par l'un ou l'autre des navigateurs).

Je suis un inconditionnel de l'accessibilité, tous mes efforts tendent vers ce but qui inclut tous les internautes et leurs dispositifs. Pour certains, le px près, ça leur passe très très haut au dessus de la tablette braille ou du lecteur d'écran.
Smiley cligne
papyjo a écrit :

Je suis un inconditionnel de l'accessibilité, tous mes efforts tendent vers ce but qui inclut tous les internautes et leurs dispositifs. Pour certains, le px près, ça leur passe très très haut au dessus de la tablette braille ou du lecteur d'écran.
Smiley cligne

C'est tout à ton honneur, j' essaie de me pencher sur le sujet mais il y a peu de temps encore j'ignorais qu'il existait des tablettes braille (et oui, et je pense ne pas être la seule ...)

Pour IE, c'est surtout les premiers mois que cela pose problème, après on sait que certaines choses ne sont même pas à essayer, mais ce n'est pas évident quand on a des éléments graphiques très précis à respecter .
Les nuances de vert ne me posent pas de problème Smiley lol mais que le menu et le contenu soit accessible même au navigateur le plud répandu du monde, Si ! Smiley cligne
Bon ça me rend un peu grognon tout ça, mais je vous assure que ce n'est pas simple à gerer quand on débute ...
Merci à vous pour les conseils sur le forum, parce que autrement ce serait de l'ordre de l'impossible !
Modérateur
deci-dela, pour ma part, je me base souvent sur Layout Gala pour commencer une interface. Celles que j'ai essayé ont toutes fonctionnées du premier coup sur PC et MAC, avec plusieurs navigateurs web. Je t'invite à les essayer aussi. Ne reste ensuite qu'à les adapter selon les besoins : design, ergonomie, etc...
Modifié par Tony Monast (01 May 2006 - 19:22)
Merci Tony, je ne connaissais pas ce site mais je crois qu'il va m'être très utile... en attendant le pc qui devrait arriver bientôt !
Mais si quelqu'un a une idée pour ça... je serais très soulagée de pouvoir résoudre le problème ! Smiley confused
Merci encore à toi pour le lien sur Layout Gala!
Modifié par deci-dela (01 May 2006 - 23:21)
Pages :