5160 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Je voulais vous informer que j'ai pu tester un logiciel nommé ThinGamaBlog qui pourrais se montrer assez prometteur pour les gens qui ne disposent pas d'un espace d'hébergement accédant au pages dynamiques ou pouvant héberger une base de données.

Ce petit programme permet de créer aisément un blog (encore un me direz-vous !), mais il permettra aussi d'avoir un blog accessible facilement grâce à son codage propre (théoriquement valide XHTML) ; et par sa capacité de modèle précréé pourra être modifié TRES facilement pour les WAI et autres de ce style.

A vos commentaires !

Groumphy
Eh bien pas grand avis sur la question... Moi qui me faisait une joie de pouvoir montrer un blog "comme il faut" (enfin pour moi) qui n'a pas besoin d'une DB... Smiley bawling
Administrateur
Groumphy a écrit :
qui n'a pas besoin d'une DB... Smiley bawling

Ben c'est justement ce qui me gêne : une base de donnée est faite pour ça et c'est ce qui fonctionne le mieux.
Par contre, je peux comprendre qu'il existe une minorité de personnes dont l'hébergeur ne possède pas de bdd (et encore)... mais dans ce cas, c'est Java qui me gêne un peu Smiley cligne