5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonne et heureuse année à tous les membres du forum Alsacréations et en particulier à Raphaël, l'initiateur en chef de cet espace. Forum qui je l'espère répond à l'essentiel des attentes des membres qui se sont inscrits et qui nous permet à tous de progresser, qui dans sa découverte, qui dans son apprentissage, qui dans sa confrontation à des sujets plus ardus des standards. Cette communauté de plus de 600 membres inscrits et plus de 10000 messages en deux mois, aura je nous le souhaite un bel avenir en 2005.

A titre personnel, j'avoue me pencher sur des questions qui ne me seraient pas venu à l'esprit, que tous les membres postent dans les différents salons et que j'y trouve mon compte, j'ai l'impression de progresser dans bien des échanges. Merci à tous.

Ceci dit je suis modo Smiley lol et comme ce post à vocation à devenir un topic de voeux je ne résiste pas à prodiguer quelques conseils, donc n'oubliez pas avant chaque post de vérifier que le problème que vous rencontrez n'ait pas déjà été traité grâce à une lecture attentive des différents salons, un passage obligatoire par la recherche et bien sûr nous avons tous lu et relu les règles de ce forum. N'oublions pas non plus les tutoriels de Raphaël ainsi et la section ressources du forum. Smiley lol

Une nouvelle fois, meilleures voeux à toutes et tous pour 2005, que vos projets les plus chers se réalisent.

PS: Pour les étourdis qui ne l'auraient pas encore fait, le bar du forum est encore ouvert et permet dans un topic unique de se présenter. L'accueil est convivial, les consommations gratuites, et permet de connaitre les différents intervenants et aussi de savoir à quel niveau de compréhension nous sommes les uns et les autres dans nos interventions. Cette présentation est un outil de bonne entente avant tout Smiley cligne .
Smiley party
Modifié le 01 Jan 2005 - 03:06
Je souhaite une bonne année 2005 à toute l'équipe du forum ainsi qu'à tous ses utilisateurs !

Bien amicalement,
Bonjour,

Le passage à une nouvelle année est traditionnellement l'occasion d'un bilan...

Les publications francophones ont longtemps fait figure de parent pauvre face au monde anglophone mais...

Les articles de Alsacreations ont brillamment rejoint Openweb (qui vient d'annoncer son appel à plus de collaboration de tous les passionnés) et Pompage.net (qui a fait très fort avec la refonte totale du site et de son organisation).

Deux forums, touchant un public différent, ont pris une place incontournable bien au delà de l'aide ponctuelle à ceux qui ont un problème à résoudre : Alsa où des passionnés poussent l'interprétation des spécifications dans leurs derniers retranchements et le Hub qui fait découvrir l'intérêt des standards et en comprendre l'utilisation à des webmasters qui n'en connaissaient bien souvent pas l'existence.

C'est Tristan je crois qui a lancé l'expression d'un combat pour un Web meilleur.
Le projet Opquast s'inscrit bien dans cette optique en mettant un référenciel à la disposition de tous, regroupant des bonnes pratiques discutées et commentées par des utilisateurs.

La presse écrite n'est plus laissée pour compte avec l'article (qui inaugure une longue série, j'espère) de ElMoustiko dans la revue Studio Multimedia touchant ainsi le monde des graphistes encore trop souvent accrochés à leurs techniques "ancestrales".

Et à ce combat pour un Web de qualité, il faut associer tous les bloggueurs qui assurent une veille efficace et soumettent leurs découvertes à la critique, qui relatent leurs propres essais... je n'en citerai aucun sous peine d'allonger considérablement ce post et par crainte d'en oublier beaucoup !

Bonne année 2005 Smiley winner

PS : je me rends compte que j'ai oublié pas mal de choses comme les progrès réalisés au niveau de l'impact de l'accessibilité des sites, du nombre croissant de "gros" sites respectant les standards et les directives d'accessibilité...
A suivre donc Smiley cligne
Modifié le 01 Jan 2005 - 17:48
Administrateur
Monique a écrit :
Bonjour,
Le passage à une nouvelle année est traditionnellement l'occasion d'un bilan...

Voilà un bilan très positif, Monique.
Il est vrai que les diverses ressources francophones ont, semble-t-il, connu un nouvel essor en 2004.
Et d'après ce que l'on peut voir à travers le nouveau souffle d'Openweb et de Pompage, l'année 2005 risque d'être bien remplie aussi.

J'ajouterai à cela que d'autres projets vont certainement voir le jour en 2005... et pas seulement du côté d'Alsa Smiley cligne
Raphael a écrit :

Voilà un bilan très positif, Monique.

J'ai oublié un gros détail... l'évolution galopante de ce qu'on appelait il y a peu des navigateurs alternatifs : Firefox et Opera (dont la version 8.0 semble très prometteuse).
Modifié le 02 Jan 2005 - 14:59
Pages :