5156 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
dans le cadre d'un article de mon site, j'aimerais savoir quelles sont les extensions intéressantes pour firefox. J'ai fait une recherche sur le forum, j'en ai trouvé quelques unes.
Pour le moment je les ai rassemblées ici : http://www.johndeuf.net/article16.htm

Merci et bonne journée.
Salut

* Scrapbook tout à fait d'accord avec toi.
* J'utilise aussi sage, l'aggregateur de news
* antipagination peut etre utile: il permet de developper sur une seule page les pages next (suivant) d'une recherche... et ensuite le control F permet de rechercher dans la page: je l'utilise pour les sites de petites annonces.
* FxIF permet d'avoir les infos exif d'une image (si présentes)

Yoyo
J'ai fait quelques 'articles' sur les extensions. Si cela t'interresse tu peux les trouver ici

Cordialement, Eric
Administrateur
L'extension Aardvark: http://www.karmatics.com/aardvark/
Une fois lancé (Q pour Quit), les éléments de la page Web qui passent sous la souris sont sélectionnés et on peut alors en faire ce que l'on veut: effacer l'élément ou tout sauf l'élément, voir le source, ...

Extrêmement pratique pour moi avant d'imprimer une page sans la pub ou une colonne sans intérêt mais je suis certain que les créateurs de site qui fréquentent le forum y trouveront d'autres intérêts Smiley cligne
Administrateur
Et on peut coller le texte avec le bouton du milieu comme sous Linux? C'est extrêmement pratique et ça me manque sous Windows! Smiley murf (je devance les remarques et questions: j'utilise à la fois Windows et Linux, je ne peux me passer d'aucun des 2 dans le boulot Smiley cligne )

Si quelqu'un connaît ça Smiley jap (extension FF ou plutôt utilitaire Windows)
Felipe a écrit :
Et on peut coller le texte avec le bouton du milieu comme sous Linux?


Hé, non ! C'est ce qui manque effectivement lorsqu'on a l'habitude de cette fonctionnalité ...
Smiley decu

Ceci dit, tu peux peut-être paramétrer ta souris ... je viens de le faire, j'ai ma molette qui colle maintenant !

Smiley murf
Bonjour,
avec Autocopy il y a bien un paramètres pour utiliser le bouton de la molette pour coller. Il faut faire un clic droit sur l'icône de l'extension en bas à droite et cocher l'option "Coller avec le clic milieu". Et merci Vero pour cette extension, un gadget utile, surtout quand on a l'habitude avec IRC, je l'ajoute à ma page.
Una autre extension que je viens de découvrir: Document map qui permet d'afficher dans un panneau latéral les titres (hn) d'un document et de naviguer de titre en titres.

upload/128-docmap.jpg
Hello !

En ce qui me concerne, je plébisciterai également Scrapbook et Webdeveloper, mais également deux autres pour débugger les sites dynamiques (quand une partie du contenu est généré par du javascript) :

-View Rendered Source
ou les sites PHP (données POST et GET) :
-Live HTTP Headers

Côté aide à la navigation, Adblock est fantastique, mais dans un autre style il y a firefox-extension-rip.php" rel="noopener" >RIP que j'ai testé par curiosité et qui est intéressant.
Sinon comme certains ImageZoom,Colorzilla,Advaark,etc.. mais aussi Stylesheet chooser plus et quelques gadgets.

Pour le reste, les goûts et les couleurs.... Smiley cligne
On m'a fait connaître récemment une autre extension, View Formatted Source. En quelques minutes (que dis-je? secondes!) je l'ai adoptée Smiley clapclap

Voici la description:
a écrit :

Displays formatted and color-coded source and optional CSS information for each element. You can see exactly which CSS rules match for an element. The rules are displayed including file name and line number. The topmost element is that with the highest priority. You can fold/unfold/hilite block elements (table, tr, td, div, span,...). Really cool feature: select a block level element of interest directly in the page and view it's source! To help you to quickly analyze the source code you can view images directly from the source and add comments to folded block elements. The code view is based on the rendered document, so you will also see dynamically (by Javascript) created and modified html elements! Works also with frames and selected text.

Modifié par Gilles (24 Aug 2005 - 15:16)
J'en utilise une seule : "Web Developer".

Essentiellement pour les tests css.
Modifié par h2o (24 Aug 2005 - 15:31)
Pour profiter à fond des onglets
Single window, qui interdit l'ouverture de nouvelles fenêtres (remplacé par un nouvel onglet)
Disable targets for downloads, qui masque les pop-ups lors des downloads.