5143 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Quelqu'un connait une extension qui me permetrait d'éditer et sauvegarder une feuille de style pour un site donné ?

Merci
Modifié par Julien L (16 Mar 2005 - 09:03)
A priori, l'excellente extension firefox/webdeveloper/" rel="noopener" >Web Developer de Chris Pederick permet de le faire. Tu peux éditer une CSS sur un site distant (pas modifier celle qui se trouve sur le serveur, non, simplement celle qui se trouve dans le cache), et un simple copier/coller te permet de sauvegarder le résultat dans un fichier local quelconque.
Julien l à posé la question pour moi (avant que je ne m'inscrive).
Oui mais en fait aprés avoir sauvé la CSS, il faut la recharger a chaque nouvelle page visualisée.
Je voudrait une solution pour pouvoir mémoriser une css pour un site donné et charger automatiquement la css dés que j'arrive sur une page du site.
Tu peux utiliser une css User (document & settings>mozilla>firefox>userContent.css ou un truc de ce style), associé à l'extension urId si j'ai bonne mémoire qui permet d'associer un id à chaque élément body d'une page visitée et ce automatiquement.

www.google.fr aura dans le body id="www-google-fr" sauf si un id est déjà donné au body, auquel cas il ne te reste qu'à l'utiliser.

Donc la feuille de style sera de ce style (c'est le cas de le dire)

body#www-google-fr
{
 tes style;
}

body#www-google-fr h1
{
 le style du h1 du site en question;
}

Et ainsi de suite.

Attention : pense à ajouter !important après chaque déclaration pour écraser les valeurs données dans la feuille de style originale.

ps : www-google-fr est un exemple, l'id est en fonction de chaque site.
Merci, je ne connaisait pas l'extension uriID.
Il y avait aussi un autre moyen dans le même style, on peut dans la feuille de style par défaut de mozilla (et d'aprés ce que j'a lu de firefox) de placer un sélecteur de site dans le style.
ça devrait donner le même effet que ce que tu propose.

Par contre en fait je suis exigeant, je suis vraiment à la recher che d'un systéme permetant de gérer des CSS séparées (j'ai pas encie de surcharger monstrueusement mon chrome).

En fait la finalité est principalement de bloquer les flottantes, h'ai pour l'instant trouvé deux façons :
- bloquer toutes les images la composant
- utiliser une css perso

Je préfére la deuxiéme qui est plus pratique tant qu'on peut trouver une séparation claire autour de la flottante.
Jusque la, je sais faire.

Ce que je cherche, c'est : tu change de page sur le même site, et la pas besoin de cliquer sur load pour avoir la css modifiée, c'est fait automatiquement sur détection dun nom de domaine.
Pour séparer les choses, tu fais des import
Dans la css du chrome, tu remplis avec :

@import url(ton_fichier_css_pour_google.css);
@import url(ton_fichier_css_pour_alsa.css);
@import url(ton_fichier_css_pour_bidule.css);
.
Bonjour,

Demande?
StyleSheet Chooser Plus ne mémorise t'il pas les feuilles de style personnelles, en plus de celle offerte par un site ???