1178 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Utiliser Jaws et Firefox, c'est enfin possible !
Hier j'ai reçu un mail de Luc, webmaster non-voyant, m'annonçant la bonne nouvelle Smiley biggrin

C'est une équipe de l'University of Texas (Austin) qui a développé un script permettant l'utilisation de Jaws avec Firefox :
Sharkware Development
a écrit :
Sharkware Development is an S2S project administered by Dr. Vicki Almstrum in the Computer Sciences Department at the University of Texas at Austin.
The goal of the Sharkware Development team is to create compatibility between Freedom Scientific's JAWS Screen Reader and the Mozilla Firefox next generation browser. Freedom Scientific has not created scripts that would allow JAWS to function properly in Mozilla Firefox or any other browser other than Internet Explorer. The purpose of our project is to create a bridge between these two software components so that everyone can have a choice of what browser they wish to use.

Luc a commencé une traduction et m'a demandé d'en assurer la diffusion.
Je compte donc sur vous pour y participer !
Administrateur
Merci Monique pour l'info. C'est à tester effectivement.
Après Fangs, voici Jaws sur Firefox.

Mais je croyais que Jaws était très chèr. Il s'agit là d'un script gratuit ?

a écrit :

Luc a commencé une traduction et m'a demandé d'en assurer la diffusion.

Oouch, par contre il y'a une faute énorme dans son (tout aussi énorme) titre : "Script JAWS et extenssion pour Firefox 1.0" (idem pour le title de la page)
Le script est sous licence GPL
a écrit :
This program is free software; you can redistribute it
and/or modify it under the terms of the GNU General Public
License as published by the Free Software Foundation

Par contre il est exact que la licence Jaws est très chère Smiley decu
Généralement, les non-voyants peuvent bénéficier d'aide de l'une ou l'autre association.
Il est cependant possible d'utiliser le logiciel gratuitement pendant 40 minutes... un nombre de fois illimité, à condition de rebooter le PC à chaque fois Smiley ohwell

PS : Luc n'est pas champion d'orthographe, c'est vrai... il ne faut pas oublier que ce soit avec une synthèse vocale ou une tablette braille, il n'est pas facile de se relire.
Modifié le 10 Dec 2004 - 00:01
Monique a écrit :

Il est cependant possible d'utiliser le logiciel gratuitement pendant 40 minutes... un nombre de fois illimité, à condition de rebooter le PC à chaque fois

Au delà de la bonne nouvelle, ce dernier point, c'est pas cool Smiley ohwell perso je reboot tous les mois voire plus donc... toutes les 40 minutes ... c'est un peu dur pour moi Smiley cligne
Enfin en 40 minutes on a déjà un bon apercu pour l'utilisation de son site perso pour voir comment il réagit.
Bonjour,

J'ai testé, l'idée est sympa, mais j'ai quelques petits soucis. (m'enfin, ça peut aussi venir de moi Smiley langue

- La désactivation des css ne fonctionne pas.
- L'option "Formater la page" est géante mais tous les textes s'affichent en blanc sans modifier le fond d'origine de la page.
- Apparemment, il n'y a aucun commentaire par rapport aux formulaires.
- Par contre le reste, les listes de listes, les titres, etc..., c'est très parlant.

Merci de l'info monique Smiley smile