1174 sujets

Accessibilité du Web

bonsoir,

En fouillant sur la toile je suis tombé sur ceci
http://www.webaim.org/info/asdvideo/

Voila qui explique une partie de l'accessibilité ( entre nous vous regarderez la personne sui se sert d'une baguette pour surfer) on y voit l'importance de la navigation par la touche TAB.

L'ensemble du site est sympa à visiter.

Par contre si vous etes aussi doué que moi en anglais, ben dommage Smiley cligne

amicalement,
Modifié par Olivier (10 Jun 2005 - 23:19)
Bonsoir Philippe,

Effectivement, la démonstration est éloquente.

Philippe a écrit :

Par contre si vous etes aussi doué que moi en anglais, ben dommage Smiley cligne


Voila un autre handicap ... ll nous faudrait des interprètes !

Smiley cligne
excellent lien phil. Il nous démontre bien que l'accessibilité n'est ni une option ni de la frime Smiley langue
Je vais etre un peu HS mais je voudrais savoir un truc, si quelqu'un calé en vidéo et sous-titres passe par là.


Y a t il un moyen de récuperer la video mettre les sous titres en français

et permettre de la retelecharger avec les sous-titres français ?

En faisant enregistrer sous je ne recupere que l'url "asd.asx"

D'avance merci! Smiley smile
Administrateur
Si tu ouvres le fichier .asx avec Notepad/Wordpad (après l'avoir renommé en .txt ou .wri éventuellement) et que tu recherches mms:// ou rstp:// ou ce genre de protocole, tu auras la vraie vidéo Smiley cligne

Net Transport 2 est excellent également, je m'en sers pour récupérer des émissions de radio ou des JT par exemple.

Pour les sous-titres, euh, VirtualDub doit faire partie de la solution mais j'y connais trop rien.
Bonjour à tous,

Je voulais passer la vidéo en français mais même avec les infos de felipe j'ai pas le truc on dirais.

Mais surprise Smiley biggrin

Là voici la voilà avec sous titres incrustés en français.

http://d.moyon.free.fr/tui1.1.wmv

Un gros merci à Moultipass et à nono pour le temps qu'ils ont pris afin de m'aider.

J'ai été regardé pour les droits de réutilisation mais comme c'est en anglais Smiley decu

En cas de mise en ligne si je mets un lien vers la vidéo initiale cela serais suffisant?
Modifié par knarf (25 Jun 2005 - 18:30)
Sauf erreur, les conditions d'utilisations de WebAIM s'appliquent à cette vidéo. Tu dois donc:
* Reproduire le Copyright (c) 1998-2005 WebAIM. All rights reserved.
* Reproduire (en les traduisant ? ) les conditions d'utilisation.
* Le diffuser gratuitement.