1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour!

Je vais commencer par un bref rappel sur certaines de mes activités, en rapport avec le sujet. Je suis actuellement enseignant en "physique appliquée et mutimédia" au sein du service de Formation Permanente de l'Université Paris VI (oui, il y a plein de majuscules Smiley cligne ). J'enseigne notamment (X)HTML/CSS et les bases du XML à des étudiants destinés à dévenir des développeurs Web (principalement des réalisations techniques; peu de "design"). J'essaie de faire passer dans ces chères têtes plus ou moins blondes quelques notions sur l'accessibilité, le développement suivant de "bonnes pratiques", etc.

Voici quelques mois, en réation aux discussions sur la loi liée entre autres à l'accessibilité numérique, j'avais soumis sur ce forum une idée de développement d'une formation en réalisation de site accessible, à destination des webmestres, dans un premier temps, des collectivités territoriales et administrations.

Le travail souterrain a progressé, notamment grâce à un partenariat étroit entre l'assocation BrailleNet. Après tout, mon bureau est sue le même campus qu'eux, à deux cent mètres à peine Smiley smile . J'avais tu ces réflexions, car rien n'était encore finalisé.
Récemment, le conseil des études et de la vue universitaire, puis le conseil d'administration de l'université ont validé l'ouverture de cette formation.