11496 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Modérateur
bonjour,
J'essai d'insere du texte au cursor ou selection dans un textarea sous opera, mais comme je ne maitrise pas du tout le javascript, je n'ai aucune idée de la methode et façon de faire pour arriver a mes fins.
Quelqu'un a t-il des pistes ou explications qui peuvent mener a ce resultat ?.
merci.
Modifié par gcyrillus (17 May 2006 - 21:08)
Modérateur
up.

depuis (octobre 2005) , Opera a t-il changé sur ce point ?
est ce possible aujourd'hui ? (ou l'été ce ? ).

Aprés avoir posé cette question et continué quelques temps à rechercher des infos , tout ce que j'ai pu trouvé, c'etait que je n'etais pas le seul a m'être posé la question, et a n'avoir eu aucunes pistes ou embryons de solutions Smiley smile .

++
le code pour IE marche pour Opéra teste sur mon petit éditeur bbcode non achevé, mais je pense qu'il devrait marcher sur pas mal de browsers. Je n'ai pas testé sur autre OS que window
Modifié par chmel (13 May 2006 - 19:05)
Modérateur
bonjour,
merci de ta reponse, en effet le curseur reste bien a sa place .

Mon script utilise les mêmes "fonctions" que le tien mais en beaucoup plus fouilli et maladroit Smiley smile , a seulement voir comment le tien est construit je prend une leçon Smiley smile .

Malheureusement mon Opera (7.54) se comporte toujours aussi mal qu'avec mon script Smiley smile .
Ceci dit l'ensemble fonctionne parfaitement . ce qui doit-etre inseré est inseré , le principal est la.

Cela me perturbait un peu car ayant l'habitude de firefoxe , je m'attendait a voir opera et les autres reagir de la même maniere ... (ou du moins reussir a obtenir le m^me comportement) et puis ce "truc" ne me manque pas sur le forum d'alsacreations, finalement .

merci encore. Smiley smile
gcyrillus a écrit :
bonjour,
(ou du moins reussir a obtenir le m^me comportement)

J'ai cherché plutôt à avoir le même comportement pour firefox que IE :
- repositionnement du curseur après collage de texte.
- problème Firefox de scroll sur grand texte contourné.

a écrit :
et puis ce "truc" ne me manque pas sur le forum d'alsacreations, finalement .

merci encore. Smiley smile

Là je ne pige pas Smiley decu
Modérateur
:)
en fait j'ai aussi un comportement identique dans Ie et firefoxe ,

Conserve le curseur a sa place initiale , ou au debut de la selection.
Remet en position ou en visuel par rapport au scroll comme avant l'insertion.

Opera quand a lui ajoute systematiquement un nouveau contenu a la fin du contenu deja present dans le textarea. Opera ne reproduit donc pas le comportement de IE et FF. pas d'insertion (a priori) au curseur ou autour de la selection.

Chmell a écrit :
Là je ne pige pas

Le textarea dans lequel je repond sur alsacreations se comporte comme ceci ( dans mon firefoxe apres insertion):

bbcode ajouté a la fin du contenu ,
scroll remonte en haut ,
curseur /focus a la fin du textarea.

Apres quelque post on s'habitue a se comportement ici Smiley smile . <edit> comportement qui semble ne pas tres modifiable dans Opera , en particulier l'insertion au curseur ou autour de la selection.</edit>

++
Modifié par gcyrillus (15 May 2006 - 03:08)
Bonjour,
Les défauts dont tu fait mention sont corrigés dans mon éditeur. En tout cas pour IE5 & +, Mozilla 1.6 & +, Opéra 8 & +, Firefox Smiley cligne
Modérateur
ok
merci,
je vais alors telecharger une version d'opera plus recente,

merci ++

<edit> En telechargeant et installant la derniere version d'opera gratuite (la 8.54 au moment ou j'ecris ces lignes) le script fonctionne comme escompté .... je met donc le probleme en resolu, car il n'est plus d'actualité </edit>
Modifié par gcyrillus (17 May 2006 - 21:04)
chmel a écrit :
le code pour IE marche pour Opéra teste sur mon petit éditeur bbcode non achevé, mais je pense qu'il devrait marcher sur pas mal de browsers. Je n'ai pas testé sur autre OS que window
chmel a écrit :
le code pour IE marche pour Opéra teste sur mon petit éditeur bbcode non achevé, mais je pense qu'il devrait marcher sur pas mal de browsers. Je n'ai pas testé sur autre OS que window

Et bah bon boulot. En tout cas il est complet, fait proprement et surtout valide. J'en cherchait justement un ! Merci Smiley biggrin
heyman85 a écrit :

Et bah bon boulot. En tout cas il est complet, fait proprement et surtout valide. J'en cherchait justement un ! Merci Smiley biggrin

Merci heyman85,
Le "up" est suite à une erreur de bouton.
Je pense que tu as vu l'autre post de ce jour sur le m^me sujet. Tu as testé sur quel browser et plateforme ?
chmel a écrit :

Merci heyman85,
Le "up" est suite à une erreur de bouton.
Je pense que tu as vu l'autre post de ce jour sur le m^me sujet. Tu as testé sur quel browser et plateforme ?

Heu non j'ai pas vu l'autre post
Mais par contre je vient de tester sur IE7b2, Safari 2.0.3, FF1.5.0.5 Win, FF1.5.0.4 OSX, Opera 8.53 Win et ça marche d'enfer. Smiley biggrin