Bonjour,
Le javascript de ma page été dans le head pour le developpement. Je commence à l'externaliser pour ne plus avoir du tout de javascript dans la page XHTML, ça sera plus propre
comme ça.
J'ai mis mes 3 fonctions et une instruction à executer au chargement du document, dans un fichiers js. Pas de problème avec les fonctions, par contre l'instruction à éxecuter dès la fin du chargement du xhtml foire. J'avais
Normal, l'element xhtml 'tit' n'existe pas encore. Alors j'ajoute un 'defer=defer' pour que le javascript soit executé après création du xhtml mais l'erreur demeure car l'execution est différée mais la lecture du js se fait dès le départ.
La solution que j'ai trouvé consité à mettre l'appel du js comme dernière ligne du xhtml, pas terrible
non ? ... Y suis-je condamné ?
(je sens que quelque chose m'échappe ....
)
Modifié par ___seb (28 Jul 2005 - 19:59)
Le javascript de ma page été dans le head pour le developpement. Je commence à l'externaliser pour ne plus avoir du tout de javascript dans la page XHTML, ça sera plus propre

J'ai mis mes 3 fonctions et une instruction à executer au chargement du document, dans un fichiers js. Pas de problème avec les fonctions, par contre l'instruction à éxecuter dès la fin du chargement du xhtml foire. J'avais
<body onload="document.getElementById('tit').focus();" >
, j'ai maintenant document.getElementsByTagName('body')[0].onload = document.getElementById('tit').focus();
dans le .js .L'appel du fichier js est situé dans la section head du xhtml :a écrit :.
Erreur : document.getElementById("tit") has no properties
Normal, l'element xhtml 'tit' n'existe pas encore. Alors j'ajoute un 'defer=defer' pour que le javascript soit executé après création du xhtml mais l'erreur demeure car l'execution est différée mais la lecture du js se fait dès le départ.
<script type="text/javascript" src="edit.js" defer="defer"></script>
.La solution que j'ai trouvé consité à mettre l'appel du js comme dernière ligne du xhtml, pas terrible

(je sens que quelque chose m'échappe ....

Modifié par ___seb (28 Jul 2005 - 19:59)