11487 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir s'il était possible de lire du xml en javascript. En fait, j'ai une page en javascript qui est ultra-dynamique et les données de cette page sont pour le moment chargé depuis un truc pas beau généré par php genre :

definitions = new Array("Definition1", "Defintion1");

puis je vais lire le tableau definitions.
les mêmes données sont disponibles en XML.
<definition>Definition1</definition>
<definition>Definition2</definition>
Est-ce qu'il y aurait un moyen de lire depuis javascript ce fichier xml et ensuite de l'insérer dans un tableau ?

Merci de votre aide !
Sophie
Pour charger je vois au moins deux solutions: charger le XML avec une iframe ou charger avec XMLHttpRequest (qui a l'air très à la mode ces temps-ci). Une fois ces données XML chargées, il ne te reste plus qu'à utiliser DOM pour remplir ton tableau.
va voir aussi ceci: Import XML

J'ai pas mal bossé sur l'import xml en javascript pur en parallèle de mes cours, et j'ai fait cette toute petite page pour montrer une application possible.

Ca marche sous IE et sous FF, mais j'ai pas testé le reste. Pour la bonne et simple raison que c'est juste une curiosité, il vaut mieux utiliser le xml via php, histoire d'être sûr de l'affichage sans se soucier du navigateur.

Toutefois, le script marche déjà sur les deux grands du marché, c'est déjà ça de gagné.

bon, là, tu as juste la façon d'importer un xml et un exemple d'utilisation, mais c'est pas bien complexe, tu vas voir...

edit: le " Ce code marche aussi sous Internet Explorer (mais on s'en fout)." dans la page, c'est uniquement pasqu'à l'origine, ce script est pour un prof et un pote, et qu'à l'école on apprends le js uniquement sur FF (ce qui n'est pas forcément une bonne chose, mais je fais du js depuis longtemps)
Modifié par Lisarael (14 Apr 2005 - 14:52)