11521 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut tout'l'monde Smiley cligne ,

Un drôle de problème qui m'est signalé par un utilisateur sur un de mes sites : dans un espace membres j'oblige l'activation de javascript et, entre autres choses, j'ouvre des popups que l'on peut fermer avec 'Annuler' ou 'Quitter'. Or cet utilisateur me dit que depuis qu'il a installé Firefox 2, cela ne fonctionne plus Smiley confus . J'ai bien sûr mis en doute ce qu'il me disait Smiley lol et j'ai fait un test par acquis de conscience... Ô surprise, cela ne marche pas non plus chez moi !

C'est pourtant un "bête" code qui tourne depuis 99 Smiley rolleyes :
<input id="annul" type="button" value="Annuler" onclick="javascript:window.close();" />

le message dans la console de FireBug :
a écrit :
[Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "isTabContentWindow"' when calling method: [nsIBrowserDOMWindow::isTabContentWindow]" nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)" location: "<unknown>" data: no]

Si quelqu'un a déjà eu le problème (et trouvé une solution Smiley biggol ) je lui en serait gré...

Pour tester : *Edit: Lien supprimé car problème résolu...
Merci et A+
Modifié par Heyoan (30 Jun 2007 - 15:10)
Commence par virer "javascript:". Dans les évènements onXXX, c'est forcément du javascript, alors cette mention est inutile.
De mémoire, il me semble que FireFox ne peut fermer par javascript que les fenêtres qui ont été ouvertes par javascript...

PS: Toujours en révision Quentin Smiley cligne ?
@Quentin > j'ai déjà essayé sans le "javascript:" --> même problème...

@Gilles > Ben la popup est bien ouverte par javascript window.open(... depuis la page appelante Smiley rolleyes : tu aurais des précisions ?
je ne sais pas si t'a resolu ou pas en tout cas ta page de test marche chez moi quand je click sur annuler elle se ferme Smiley sweatdrop
La version de FF que j'ai est 2.0.0.4
Non je n'ai rien changé Smiley rolleyes ... et avec la même version que toi ça ne passe pas.

Sûrement un conflit avec la configuration (soit le PC, soit une extension, soit...)

En tous cas merci hakkou Smiley cligne

Je vais laisser tomber et passer en [résolu]
Chez moi ca marche .

J'avais déjà rencontré ce type de problème, et l'erreur était provoqué par une extension ( une extension de gestion des onglets si je me souviens bien ).
C'était bien une extension Smiley cligne ,

je viens de relancer mon navigateur et une nouvelle version de NoScript était disponible... qui règle le problème Smiley lol

C'est d'ailleurs dans le changelog v 1.1.4.9.070622r3...
Modifié par Heyoan (28 Jun 2007 - 18:30)