bonjour tout le monde,
voili voilou, apres avoir effectué quelques recherches, je ne trouve pas une solution à mon probleme...
Je m'explique
J'ai voulu utiliser 2 script sur mon site, mais les deux ne fonctionnent pas en meme temps...
voila le premier script, qui permet d'ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lien contenant class="lien_ext" :
Le deuxième code est le script venant de alsacreations, pour afficher un bloc avec "javascript.onclick"
Voila, impossible de les utiliser en meme temps...j'ai essayé de changer une des 2 variables ( mais la variable doit etre interne, normalement ), j'avais quelques bases en java, mon pote m'a aidé a creer une fonction qui devrait lancer les 2...Résultat, ya aucun des 2 scripts qui se lancent...
voila le code :
Voili voilou, ca marche toujours pas et j'aurai besoin de votre aide, je n'ai aucune notion en javascript...
mici
A++
Léo[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par leomac (06 Mar 2007 - 22:22)
voili voilou, apres avoir effectué quelques recherches, je ne trouve pas une solution à mon probleme...
Je m'explique
J'ai voulu utiliser 2 script sur mon site, mais les deux ne fonctionnent pas en meme temps...
voila le premier script, qui permet d'ouvrir une nouvelle page quand on clique sur un lien contenant class="lien_ext" :
<script type="text/javascript">
function open_ext_link()
{
var liens = document.getElementsByTagName('a');
// On r?cup?re tous les liens (<a>) du document dans une variable (un array), ici liens.
// Une boucle qui parcourt le tableau (array) liens du d?but ? la fin.
for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i) {
// Si les liens ont un nom de class ?gal ? lien_ext, alors on agit.
if (liens[i].className == 'lien_ext') {
liens[i].title = 'Nouvelle fenetre';
// Au clique de la souris.
liens[i].onclick = function() {
window.open(this.href);
return false; // On ouvre une nouvelle page ayant pour URL le href du lien cliqu? et on inhibe le lien r?el.
};
}
}
}
window.onload = open_ext_link;
// Au chargement de la page, on appelle la fonction.
</script>
Le deuxième code est le script venant de alsacreations, pour afficher un bloc avec "javascript.onclick"
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=200; i++) {
if (document.getElementById('ep'+i)) {document.getElementById('ep'+i).style.display='none';}
}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>
Voila, impossible de les utiliser en meme temps...j'ai essayé de changer une des 2 variables ( mais la variable doit etre interne, normalement ), j'avais quelques bases en java, mon pote m'a aidé a creer une fonction qui devrait lancer les 2...Résultat, ya aucun des 2 scripts qui se lancent...
voila le code :
function appel()
{
open_ext_link();
montre();
}
function open_ext_link()
{
var liens = document.getElementsByTagName('a');
// On r?cup?re tous les liens (<a>) du document dans une variable (un array), ici liens.
// Une boucle qui parcourt le tableau (array) liens du d?but ? la fin.
for (var i = 0 ; i < liens.length ; ++i)
{
// Si les liens ont un nom de class ?gal ? lien_ext, alors on agit.
if (liens[i].className == 'lien_ext')
{
liens[i].title = 'Nouvelle fenetre';
// Au clique de la souris.
liens[i].onclick = function()
{
window.open(this.href);
return false; // On ouvre une nouvelle page ayant pour URL le href du lien cliqu? et on inhibe le lien r?el.
};
}
}
}
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
for (var i = 1; i<=200; i++)
{
if (document.getElementById('ep'+i)) {document.getElementById('ep'+i).style.display='none';}
}
if (d)
{
d.style.display='block';
}
}
window.onload = appel();
</script>
Voili voilou, ca marche toujours pas et j'aurai besoin de votre aide, je n'ai aucune notion en javascript...
mici
A++
Léo[/i][/i][/i][/i][/i][/i]
Modifié par leomac (06 Mar 2007 - 22:22)