Bon, voilà comment l'adapter alors
Dans ce script, je crée un paragraphe qui vient se placer juste avant la fermeture du body. Suivant le cas, il porte l'id 'cool' définit par la variable
sCId ou l'id 'pascool' définit par la variable
sPCId. Tu peux donc les mettre en forme via CSS avec pourquoi pas un background. Les textes qui s'affichent sont définis par les variables
sCool et
sPasCool. Si c'est le cas 'pascool', un lien vient se placer en fin de paragraphe pour le téléchargement. Tu trouveras toutes les définitions de variable en début de script. Libre à toi de changer les valeurs si tu le souhaites.
function detectFlash()
{
/**/ /* Les valeurs derrière lesquelles se trouvent ses sigles peuvent être modifiées. [smile] */
var sPasCool = "pas cool! Le videur veut pas de toi... t'as pas pris ton Flash... [decu] ... mais tu le trouveras "; /**/
var sPCUrl = "http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash&Lang=French&P5_Language=French"; /**/
var sPCTextA = "ici."; /**/
var sPCId = "pascool"; /**/
var bPC = 1;
var sCool = "cool! T'as ton Flash ! ^^"; /**/
var sCId = "cool"; /**/
var sCUrl = "";
var sCTextA = "";
var bC = 0;
if( navigator.mimeTypes.length > 0 )
{
scribe(sCool,sCId,sCUrl,sCTextA,bC);
return navigator.mimeTypes["application/x-shockwave-flash"].enabledPlugin != null;
}
else if( window.ActiveXObject )
{
try
{
scribe(sCool,sCId,sCUrl,sCTextA,bC);
return new ActiveXObject( "ShockwaveFlash.ShockwaveFlash" );
}
catch( oError )
{
return scribe(sPasCool,sPCId,sPCUrl,sPCTextA,bPC);
}
}
else
{
return scribe(sPasCool,sPCId,sPCUrl,sPCTextA,bPC);
}
}
function scribe(sTextP,sId,sUrl,sTextA,b)
{
var oBody = document.getElementsByTagName('body')[0];
var oP = document.createElement('p');
var oTextP = document.createTextNode(sTextP);
if( b == 1 )
{
var oA = documentCreateElement('a');
var oTextA = document.createTextNode(sTextA);
oA.setAttribute('href',sUrl);
}
oP.setAttribute('id',sId);
if( b == 1 ) oA.appendChild(oTextA);
oP.appendChild(oTextP);
if( b == 1 ) oP.appendChild(oA);
oBody.appendChild(oP);
}
window.onload = detectFlash;
Modifié par koala64 (23 Jul 2006 - 23:09)