11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Connaissez vous un bon site en français pour apprendre le JavaScript s'il vous plait??

++

neo_1963
Administrateur
Humm, bonjour à toi aussi, au-revoir, merci, etc. Smiley ohwell

http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=9&tid=235
a écrit :
10ème règle :
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres).
Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans ce sujet du Bar du forum.
Quant aux membres que vous avez dépanné et qui après 48h ne vous ont même pas laissé un "merci", n'hésitez pas à le faire remarquer par un "j'adore être remercié comme ça smile " de votre goût. cligne
neo_1963 a écrit :
Connaissez vous un bon site en français pour apprendre le JavaScript s'il vous plait??

++

neo_1963


Bon, le maître de céant étant désapprobatif sur la forme, je me permets une réponse entière et massive sur le fond de la question:

Q. Connaissez vous un bon site en français pour apprendre le JavaScript s'il vous plait??
R. erreur 404

En d'autres termes : ne pas se servir de javascript reste la seule bonne manière de s'en servir, malgré les progrès louables faits ici et là.

Trolleurs, à vos armes ! Prêts ? Partez !
Igor, pour une fois que je dis quelque-chose de carré et de simple, tu n'es pas supposé faire une remarque habile : fais-nous un gros troll velu, n.d.d. !
cÔm cha :


<script type="text/javascript">
window.location.replace("http://www.pwetpwet.com/schtreumeulkeut.brocoli");
</script>


(Spécial DédiKass à Laurent Brocoli Denis,yO !)

Allez Merci bonjour et à la pas prochaine.
Laurent Denis a écrit :
Igor, pour une fois que je dis quelque-chose de carré et de simple, tu n'es pas supposé faire une remarque habile : fais-nous un gros troll velu, n.d.d. !

Personnellement je touche pas à javascript, "j'sais" pas comment ça marche Smiley lol

@Olivier: T'as pas la version marmotte?
Modifié le 20 Jan 2005 - 19:00
Sinon, puisque troller sur un topic pareil ne me gêne pas (bah oui le premier post ne vaut pas bien plus Smiley lol ), Laurent, le JS n'est PAS TOUJOURS si diabolique que ça. Enfin j'imagine que tu le sais au fond de toi mais que l'envie de troller à été plus forte !
Tss, grotesque, mais je refuse de marcher dedans. Je vous "regarderai" troller de loin. Smiley lol
Quand même Laurent, de la part d'un homme dont la réputation en terme de pédagogie n'est plus à faire, endosser les habits du grand excommunicateur c'est quand même limite faute professionnelle... Smiley smile

On à chacun ses petits travers...

@neo :
Il est très simple d'apprendre les rudiments d'EcmaScript mais il te faudra un certains temps pour produire des scripts corrects, sans risquer les foudres de l'ami Laurent Smiley lol .
D'autre parts il te faudra également acquérir les bases du DOM, qui est la pierre philosophale du développement EcmaScript.

Pour prendre connaissance tu peux aller faire un tour sur Self Html - javascript/dom ou L'altruiste - cours Javascript ça te donneras une bonne idée de ce qu'il te faudra acquérir.
Pour le DOM, si tu à déjà une certaine maitrise des langages web va consulter Gilles Chagnon - Cours DHTML qui à produit un excellent cours sur le DOM appliqué à javascript.

JP
Modifié le 22 Jan 2005 - 01:38
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, Ecmascript est l'ensemble des javascripts et les deux liens mene sur des sites qui enseignent l'Ecmascript dans les bonnes formes.

Je suis content, je connaisais le premier site mais n'était pas sur de sa qualité. Je vais pouvoir faire plaisir a des amis et leur rajouter une double entré au menu Smiley smile

Merci
Bof vous avez beau dire le javascript reste qqch de très utile et permet de rendre des sites dynamique et rapides.

Il a d'ailleurs encore bcp d'avenir, avez-vous remarqué comment le Gmail de Google est codé ? J'approuve pas, mais le rendu est bon.

http://www.toutjavascript.com, pr répondre à la question initiale Smiley cligne