11488 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour a tous d'abord,je suis nouveau alors ca fait pas de mal de se présenter,jm'apelle md.carter et je suis un pti étudiant et donc euh voila pas plus lol.
Je cherche en fait le moyen de faire des pop-up mais que le tout reste valide xhtml
(page en question ici : work.karma-blog.net)
Merci d'avance a tous!
Soit tu fais du XHTML 1.0 Transitionnal , et tu peux définir un target="_blank" dans ton lien , c'qui ouvrira une nouvelle fenêtre ...

Sinon, si tu es en XHTML 1.0 Strict ou plus, tu dois passer par le javascript comme ca :

<a href="page.htm" onclick="window.open(this.href); return false;"></a>


sachant que le window.open accepte 3 argumets :
- URL (this.href)
- Nom (de ta fenêtre)
- Options, c'est à dire ce que tu laisses comme options dans la fenêtre (boutons, barres, etc)

EDIT : tu trouveras effectivement tout c'que t'as besoin sur http://www.openweb.eu.org/articles/popup/ comme l'as dis Eric
Modifié le 26 Oct 2004 - 21:56
merci a tous pour vos réponse,mais n'y a t'il aucune autre façons de faire? car on ne peut pas indiquer de taille pour la fenêtre avec cette technique Smiley decu
(désole pour le forum,je pensais que webdesign c'était bon lol)
edit : mea culpa,toutes les informations sont dans le tuto,merci a tous Smiley smile
Modifié le 26 Oct 2004 - 22:39
En XHTML transitionnel tu peux mettre un target='_blank'

En XHTML strict tu ne peux pas. Maintenant je n'ai jamais compris le but des astuces onclick="window.open(this.href)". Certes ça valide en strict mais en regardant un peu plus profondément sans le validateur :
est-ce que vous faites vraiment du strict ?

le onclick="window.open" c'est de la présentation. Le validateur ne le voit pas car il ne comprend pas le javascript mais vous n'avez plus une philosophie de stricte séparation. Quant à l'accessibilité ou la compatibilité, elles ne sont pas meilleures qu'avec un target, au contraire.