11545 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Je suis nouveau sur ce site et je le trouve déjà top!
Mon probléme le voici:
J'ai suivi les tutoriaux sur les css et les div pour remplacer les tableaux et frame.
Mais par contre je n'ai pas trouvé comment faire le lien entre 2 div!
Je m'explique: j'ai un div avec un menu a gauche et en cliquant sur un bouton je veux que la page se charge dans le div du centre.
En gros je veux l'équivalent de test.php#top ou de test.php target="haut"
Je ne pense pas que ce soit compliquer!, mais vos tutoriaux ne l'explique pas ou je ne l'ai pas vu. (désolé)
Merci d'avance de vos réponses si possible rapides. Smiley biggrin
Pops83 a écrit :
en cliquant sur un bouton je veux que la page se charge dans le div du centre.
C'est quoi la "page" ?
Parce que si c'est une page HTML, à ma connaissance c'est impossible.

Ce qu'il est possible de faire mais pas forcément très propre, c'est de remplir autant de div que tu as de parties et n'en afficher qu'une.

Exemple (approximatif !)

HTML

<div id="d1"> ... </div>
<div id="d2"> ... </div>

<ul>
  <li id="l1">d1</li>
  <li id="l2">d2</li>
</ul>

JAVASCRIPT

onload :
d1.style.display='block';
d2.style.display='none';

l1.onclick :
d1.style.display='block';
d2.style.display='none';

l2.onclick :
d1.style.display='none';
d2.style.display='block';
oui c'est une page html mais de toute façon elle peut se changer facilement en php! là n'est pas le problème.

Par contre j'ai pas compris ce que tu me recommandes. est ce que tu peux commenter ton code s'il te plait!!!

Il doit bien y avoir une solution sinon je vois pas du tout l'intéret des div si on peut simplement ouvrir des nouvelles pages à partir de celles conçues avec les div sans reprendre la disposition des div précédentes
Modifié par Pops83 (22 Jun 2005 - 16:49)
Merci beaucoup.
Je vais lire ça!
Par contre si je comprend bien le passage de paramètres est plus difficile avec les div qu'avec les frame.
Par exemple avec les GET et POST. ça c'et dommage

Et puis comme toute méthode émergente, il y a peu de site web qui en traite.
Ce n'est pas possible.

Et c'est très bien comme ça !

Chaque page doit contenir tout le document : menu, navigation , contenu et autre.

Maintenant ce que tu peux faire c'est t'épargner une gestion lourde : tu dois normalement faire un copier coller de tout dans chaque page et changer le contenu.

Mais alors tu as un problème pour les mise à jour du menu: tu as agir sur chaque page et tout et tout.

Tu peux donc t'orienter vers une solution php tout simple qui va te permettre de faire ce "copier coller" de façon automatique.

Tu auras un fichier avec le bout de code du menu et un par page avec le contenu.

Avec php, tu vas automatiquement copier le code du menu et donc générer chaque page de façon dynamique.

(je copie colle d'un autre post - histoire de te montrer que t'es à côté de la plaque quand tu parles de div, et surtout quand tu les compares à des frames)
Donc toi tu dirais qu'il faut que je fasse un include de ma page menu dans chaque page de contenu?
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai une page unique (index2.php) et j'ai fait un include du menu et des contenus

Faut tout que je refasse?
Est ce que tu pourrais me donner plus d'indication sur le code php qui permet de copier/coller le menu automatiquement? include? Et la mise en page?