28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila,j'ai prévenut dés le départ,j'ai le don pour pausé les question bete^^

Voila,qu'and je cré une div,et que je lui prédéfinit un largeur maispas une hauteur,et que j'écrit un texte dedans,si le texte est trop grand,la div s'agrandit toujour par la largeur et non sur la hauteur.
Est-il possible (sans utiliser BR) de faire que le texte revienne a la ligne,et ne détruise pas la largeur de ma div?

Vala,merci d'avance^_- (et dsl si c'etait vraiment vraiment bete^^)
Pas sur d'avoit tout compris...

Mais ca me semble assez bizzare. Si ton texte est plus large que la DIV, il effectuera un retour à la ligne il me semble.

Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas ce problème avec un texte d'un seul mot très long? Si oui, rappelle toi que, à part des URL, des mots aussi longs n'existent probablement pas Smiley lol Si non ben... t'as un exemple en ligne?
Administrateur
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum,

aurais-tu un exemple simplifié de ton problème à nous proposer? En ligne de préférence mais sinon CSS et (X)HTML présentés à l'aide des balises
code qui sont bien pratiques


Le comportement que tu décris me semble également bizarre, normalement c'est l'inverse qui se produit?
Administrateur
Si ton bloc s'étire en largeur c'est parce que tes mots sont trop longs pour être coupés. C'est un problème classique si tu testes avec des mots inexistants comme "teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeest" ou "Supercalifragilisticexpialidocius".
As-tu testé avec des "vrais" mots ? Smiley cligne

PS : Pourrais-tu faire un gros effort sur l'orthographe s'il te plaît. Tu peux prendre ton temps pour rédiger tes messages, inutile de les rédiger à la va-vite ou en SMS.
Moi j'ai un problème du même style, avec des mots courts formant un paragraphe.
Au lieu de rester bien sagement dans la balise, le texte la fait se répéter avec sonc image de fond vers la gauche.

Comment faire pour que le texte "s'arrête" à la fin de la boite et aille à la ligne (sans parler de redimensionnement vertical) ?

C'estt visible ici

Merci
@Djano
En fait, ce n'est pas tout à fait comme ça que l'on fonctionne.

Dans un premier temps, je t'invite à lire Aide / Règles.
Tu y trouveras de l'information essentielle au bon fonctionnement de ce forum.

Ensuite, si tu as un problème, tu commences par le topic Méthodologie à lire avant de poster dans ce salon !

Si tu n'as pas réussi à régler ton problème, et bien tu crées un sujet avec un titre évocateur (pour faciliter d'éventuelles recherches), tu expliques ton problème, ce que tu as tenté pour le régler et tu ajoutes quelques codes. Ou mieux, tu places ta page en ligne, comme ça on peut voir en "live" de quoi il en retourne.

Cela dit, si le coeur t'en dit, je t'invite à passer au Bar du forum pour Le post des présentations. Smiley lol
Modifié le 29 Dec 2004 - 05:55