Bonjour tout le monde !
Je me posais une petite question concernant le validateur CSS : quelle importance doit-on accorder aux avertissements qu'il fournit ?
Je m'explique...
J'ai testé ma feuille de style dont voici une partie :
et il m'indique cet avertissement :
Or comme c'est indiqué, j'ai définit pour le rollover une image de fond. Par contre, si je modifie mon script en tenant compte de l'avertissement indiqué, cela me donne ça :
Cela fonctionne toujours dans les différents navigateurs et le validateur css ne trouve plus aucun avertissement.
Ma question est donc la suivante :
vaut-il mieux définir une couleur de fond et une image de fond pour satisfaire le validateur, sachant que le code fonctionne parfaitement le cas échéant ou alors vaut-il mieux ne pas en tenir compte ?
Merci pour vos réponses...
Modifié par Cygnus (13 Nov 2005 - 14:46)

Je me posais une petite question concernant le validateur CSS : quelle importance doit-on accorder aux avertissements qu'il fournit ?

Je m'explique...
J'ai testé ma feuille de style dont voici une partie :
.rubrique a:hover{
background-image:url(img/puce.gif);
background-position: left;
background-repeat: no-repeat;
color: #015;
}
et il m'indique cet avertissement :
a écrit :
Ligne : 101 (Level : 1) Vous n'avez pas de couleur de fond définie avec votre couleur : .rubrique a:hover
Or comme c'est indiqué, j'ai définit pour le rollover une image de fond. Par contre, si je modifie mon script en tenant compte de l'avertissement indiqué, cela me donne ça :
.rubrique a:hover{
background-color:#fff;
background-image:url(img/puce.gif);
background-position: left;
background-repeat: no-repeat;
color: #015;
}
Cela fonctionne toujours dans les différents navigateurs et le validateur css ne trouve plus aucun avertissement.
Ma question est donc la suivante :
vaut-il mieux définir une couleur de fond et une image de fond pour satisfaire le validateur, sachant que le code fonctionne parfaitement le cas échéant ou alors vaut-il mieux ne pas en tenir compte ?

Merci pour vos réponses...

Modifié par Cygnus (13 Nov 2005 - 14:46)