28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Suite à mes nombreux mails concernant un menu vertical, j'ai enfin trouvé le menu. Du coup, j'ai plus ou moins bouclé le premier jet de ma mise en page CSS. J'ai fais quelques tests sous IE5, IE6 et Firefox (Win XP + 98) : cela semble fonctionner.

Pour les autres plateformes/navigateurs, je n'ai pas la possibilité de tester. Ceux qui le peuvent pourraient-ils me dire ce qu'ils voient : ici.

Théoriquement, cela doit donner cela :
http://ipr.univ-paris1.fr/spip/IMG/mise_en_page.png

D'avance merci.

GS.
Administrateur
OK visuellement sous W9 / IE 5.00 Le reste est en carafe pour l'instant Smiley decu

Quelques commentaires: j'aurais mis 'accueil' dans le menu principal vu que la page a l'air assez complète.
L'affichage d'un article de la recherche fait se superposer les 2 cadres de droite avec l'article trouvé (j'ai cherché 'Claire' et cliqué sur Editorial par exemple) mais c'est sûrement dû au "1er jet" Smiley smile
Salut,

1- Merci de ton rapide commentaire !

2- J'imagine que "W9" vaut pour Windows 9X. Non ?

3- Pour le moment, j'en suis toujours à la "page de garde". Tout est un peu trop serré et ne me plait pas toujours. Mais, pour le moment, je vérifie que j'arrive à bien cerner l'ensemble des problèmes de positionnement.

Encore merci.

GS.
Yop à toi!
Moi je suis sur mac et je peux verifier ton site sur Firefox, Safari, IE 5 et 5.2, camino, Mozilla, Opera et Netscape 4.5 mais si tu peux me repasser l'adresse...
Et je t'envoie tout ca sur ton mail d'ici peu Smiley biggrin
J'ai réglé ce problème d'affichage étrange...

golog a écrit :
J'ai un problème d'affichage étrange sous Firefox et Opera (7.5):

Encore merci.

GS.
Deux choses: une grave et une moins grave!
- Il y un probleme pour ta recherche :je veux dire qu'on voit à peine le mot "Recherche" , je t'envoie la capture par mail.
-Ensuite, un truc plus grave : TON MENU NE MARCHE PAS SOUS IE 5.2, le mien aussi ne marche sous cet abruti de navigateur mais marche sous IE pc!

Et sur Netscape ben il y a rien! Un fond gris, pas de couleur, pas de menu bien évidemment mais bon c'est Netscape! Smiley biggrin
Modifié le 13 Dec 2004 - 21:33
Salut,

Que veux-tu dire par : "il ne marche pas sous IE 5.2" :
- il est mal calibré ;
- les sous-menus n'apparaissent pas ?

Pour Netscape : quel version STP.

Merci du coup de main.

GS.
Salut !

En IE5.5 sous NT4 j'ai un fameux décalage des sous-menus comme ceci:

upload/321-untitled.gif

Clic sur l'image pour voir mieux Smiley cligne
(OK en IE6)
Mince ! Celui là va être compliqué à régler : je n'ai pas de NT4 sous la main (ni de Mac du reste).

As-tu une idée de la provenance du décalage ?

...