28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour tous le monde,

voilla je suis en train de refaire un petit site et je rencontre un probleme au niveau de l'arierre plan...
En fait l'arriere plan doit etre "fixe" et ce répéter sur l'axe "X" seulement, elle sera aligner en haut a gauche.

Voici le code que je lui mets

body {
  background-image: url(images/backbody.jpg);
  background-position: left top;
  background-repeat: repeat-x;
}

Normalement ceci devrait fonctionner mais non, enfin a moitié...je vous explique.. quand ont ce rends sur le site l'arrierre plan ce répete dans l'axe x et y ! Mais ce qui m'etonne le plus c'est que quand ont agrandit ou retrecis la fenetre le fond ce mets normalement.. Smiley biggol

pour voir le bug voici le site en question : http://www.jsbrice.be/ghijselinck il est hébéreger sur un serveur gratuit...

Ceci est un probleme hyper bizard et hors de mon savoir intélectuelle Smiley ravi
Auriez vous une idée de comment cela ce produit ?

Merci d'avance et a bientot !

++ghijselinck s.
Modifié par ghijselinck (05 Nov 2005 - 15:08)
Administrateur
Bonjour,

tu as oublié de préciser: uniquement sous IE car cela fonctionne avec FF Smiley cligne
effectivement , tu a raison...sur FF ca marche...
Mais comment est ce que c'est possible?
Faudra vraiment que tout ces navigateur ce mettent en accord !

Soit...personne ne voit de solution pour "contourner" ce probleme ?

Merci et bien a vous..++
Administrateur
Mmh si je ramène une autre fenêtre en avant-plan (Alt-Tabulation sous Windows) et que je reviens vers la fenêtre d'IE, l'affichage est parfaitement correct ... Smiley ravi
Je ne saurais par contre te dire d'où vient exactement le problème parce que je n'en ai pas les compétences et que ton site utilise des frames qui ne sont pas trop ma tasse de thé, dsl.
Felipe a écrit :

... et que ton site utilise des frames qui ne sont pas trop ma tasse de thé, dsl. ..

?..mon site a des frames ?.. Smiley bawling ..Mais non.. Smiley decu ...pas de frames !! Smiley cligne
J'utilise la fonction "include" de php qui est bien plus approprié et transparente au niveau du visiteur...

a part ca..personne ne pourrait nous aidez a ce sujet ?

A mon avis ca doit venir de l'hébergeur...enfin je dis surement une betise mais c'est peut etre une piste a suivre non ?
Ou pensez vous que c'est le code de ma page ?
Smiley confused
en tout cas je suis perdu..

Ghijselinck S.
Administrateur
ghijselinck a écrit :

?..mon site a des frames ?.. Smiley bawling ..Mais non.. Smiley decu ...pas de frames !! Smiley cligne
J'utilise la fonction "include" de php qui est bien plus approprié et transparente au niveau du visiteur...

a part ca..personne ne pourrait nous aidez a ce sujet ?

A mon avis ca doit venir de l'hébergeur...enfin je dis surement une betise mais c'est peut etre une piste a suivre non ?
Ou pensez vous que c'est le code de ma page ?
Smiley confused
en tout cas je suis perdu..

Ghijselinck S.

En effet, je ne vois pas le source correct de la page avec FF en faisant Ctrl+U, ça ne signifie pas que la page a été codée de la manière dont elle m'apparait Smiley smile (pas cherché plus loin Smiley rolleyes ) et ça doit venir de l'hébergeur probablement Smiley jap
Modifié par Felipe (05 Nov 2005 - 14:09)
Felipe a écrit :

ça doit venir de l'hébergeur probablement Smiley jap

oui effectivement :

click droit > ce cadre > montrer ce cadre seulement

et ça roule.

à ghijselinck >

après avoir regardé ta css je me demande si mon hypothèse n'est pas la bonne car je ne vois rien d'autre.
Ouf...résolu...

Finallement l'erreur n'etais pas de

1. mon hebergeur
2. background-position:left;

mais l'erreur etais que je n'avait pas insérez :
background-color: #FFFFFF;

Cette dernierre a résou le probleme

Merci a tous pour ce petit coup de pouces Smiley cligne

A bientot!

++
ghijselinck S