28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

En tentant de faire ma skin pour DotClear, je suis tombé sur un problème plutôt étonnant. Je travaillais sur FireFox, notre cher Panda, et j'ai tout de même testé sous IE (version 6, WinXP Pro SP2). Ben voilà, j'ai une div qui disparaît !. En fait, si on sélectionne le texte à la souris, il apparaît, avec la bonne couleur de fond, mais uniquement dans le texte (pas de forme rectangle, boîte). Bon, je crois qu'un exemple est plus parlant:

Avec prologue XML
Sans prologue XML

Merci de vous pencher (si l'envie vous vient) sur cet épineux problème dû, une fois encore, à la misinterprétation (il faudra que je le replace celui-là !) des règles CSS par IE. Smiley fache

@+, HoPHP

P.S. J'ai mis les deux versions (avec et sans), parce que je ne sais PAS d'où vient le problème. On ne sais jamais ! Smiley confused
Modifié le 13 Dec 2004 - 09:37
> Raphael

Oui, c'est ça. Merci et désolé de ne pas avoir feuilleté le blog. J'ai utilisé la recherche, mais pas sur le blog Smiley decu Shame on me!

Solutions envisagées:

height = 100%; sur le conteneur du flottant (sans prologue)
height = 100%; sur le conteneur du flottant (AVEC prologue)

Avec le prologue (=> Quirks), le div #page (bleu) dépasse vers le bas . Je recherche d'autres solutions, plus satisfaisantes, mais le problème est résolu (=> Edit).

Merci pour ces réponses rapides, même si tardives. Ce forum et les personnes qui y trainent sont d'une aide précieuses, merci à tous ces Noël'eux !

@+, HoPHP
Modifié le 12 Dec 2004 - 23:30
Accordé... Smiley confused J'avais pourtant testé Smiley confused

Bon, comme j'ai maitrisé mon fichier PHP Smiley clapclap Smiley lollarge , juste une petite modification des liens:

?for=float-IE&xml=0&height=1%
?for=float-IE&xml=1&height=1%

Bon, OK, ça joue, mais je ne vois pas le sens d'allouer une taille à un élément si le contenu prend forcément plus de place. Pourquoi la taille n'est pas forcée ? Pourquoi on ne pourrait pas mettre un min-height, qui serait plus logique ? De plus, sous IE, une bordure bleue apparaît sous le bloc jaune, pourquoi ?

Bon, je mets définitivement résolu Smiley lol

@+, HoPHP
Que de questions....à poser à MicroSoft à l'occasion Smiley cligne

Pour le coup de la bordure bleue sur la zone jaune, je la vois pas....Mais c'est peut-être une question de marges par défaut ou qqchose comme ça.
upload/137-temp.png

C'est de ça que je parle, la bordure bleue entre le float vert et la clear rouge. Yapa sous Firefox. Smiley decu

@+, HoPHP
Modifié le 13 Dec 2004 - 22:04
OK, je l'avais aussi. Essaye "margin:0px" dans ton élément "#footer", chez moi ça passe. Ou sinon mets un "div" au lieu d'un "p" pour cet élément, ça donne le même résultat.