28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Tu peux préciser un peu plus tes projets, parce que là il n'y a qu'une image et pour lui donner l'apparence d'une page se conformant aux langages standards de conception web il y a du boulot Smiley cligne
Précises ton projet on pourra t'orienter.
Modifié le 11 Dec 2004 - 19:04
"toshop" c'est fait pour faire des images, pas des sites web Smiley lol

Si tu souhaites passer à des méthodes de conception "standards" il ne faut pas faire du découpage d'images globales. Tu peux très bien faire une maquette uniquement visuelle avec un "toshop", mais ensuite en penser le contenu en html et le mettre en forme avec css. C'est l'objet de ce forum, en plus de rendre tes pages accessibles à de multiples niveaux.

Pour le cv je vois 5 zones structurantes: header, 2 zones de navigation, contact, et bien sûr le contenu principal. Ce sont des pistes pour organiser ta page, les éléments graphiques que tu as conçu peuvent fort bien s'intégrer à une conception html/css. Chacune de ces 5 zones pourraient par exemple être identifier dans html et être mises en formes par css.

C'est une première piste qui ne doit pas répondre à ta question initiale je le crains Smiley cligne .
C'est une piste de travaille interrassante, en fait c mon but, je vais faire le découpage dans toshop... Je reviendrai Smiley biggrin
@++
Pourquoi pas dans "toshop", mais malgré tout je te conseillerais de penser à ton contenu en premier, un cv, c'est à dire à ce que tu as à mettre en avant, tes compétences.
Il pourrait m'arriver professionellement d'être en position de recruter un webmaster, je suis à ce titre dans un cadre administratif avec ce que la legislation impose en terme d'accessibilité des contenus web désormais, un cv constitué d'une seule image, même époustouflante de créativité ne me convaincrait pas si le candidat n'est pas capable de me convaincre de ses compétences et de ses notions d'accessibilité des contenus que je lui confie ne sont pas assurées.
Dans ton cv par exemple tu mets "conseil pour la création de site", mais (toujours dans le cadre d'un recrutement) vais-je prendre au sérieux une candidature dont le cv en ligne est constitué d'une seule image ?

Bon, j'enfonce un peu le clou Smiley cligne
Tu fais bien de préciser les choses tout de même.

Par contre, si c'est un CV pour le domaine graphique, un portfolio en complément peut être une bonne idée, si c'est vraiment tes compétences dans ce domaine que tu souhaites montrer.
Dans ce CV il est écrit :

a écrit :

Creation de sites en HTML-CSS-PHP-MYSQL
Conseil pour la création de sites
DreamWeaver 4/MX
Langages orientés Web

C'est encourageant... allez je te donne quand même le "truc" pour faire un lien :

<a href="chemin_vers_ta_page">Nom du lien</a>

:) Smiley biggol