28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Mea coulpa, je n'avais pas vu le tutoriel (en fait qq'un m'a passé directement la page avec tous les exemples de menu)

Comme mon problème est résolu, j'ai noté résolu, en revanche, mes sous menus "scintillent" et parfois le sous menu se ferme alors que ma souris ne l'a pas quitté. J'ai lancé une recherche sur tout le forum mais ne dois pas trouvé les mots clefs adequateq (si le problème a déjà eu lieu ...)

Ancien message

En voulant rendre mon site de plus en plus érgonomique, j'ai voulu troquer mon menu 100% javascript, avec le menu du lien ci dessous

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm

Le résultat est visible ici http://isislafurette.free.fr mais je cherche à ce que lorsque l'on quitte la zone du sous menu; à ce que ce sous menu se ferme tout seul. Parce que dans l'exemple donné, le code n'est pas fourni. J'ai bien essayé un onmouseout="javascript:montre();" dans les élements css dt et dd mais cela ferme le sous menu avant même que l'on puisse y accéder.

Le sous menu se ferme bien si on fait afficher un autre sous menu, mais dans le cas où l'on souhaite tous les voir disparaître (ou une fois le lien voulu cliqué), le dernier sous menu actif reste affiché.

Je ne suis pas développeur et après m'être limite fait craché dessus avec mon menu javascript (overlib pour ceux qui connaissent Smiley lol ) j'ai voulu faire mieux (enfin utiliser ce que l'on me fournissait sur le net) et le menu de Raphaël GOETTER avait tout pour me plaire mis à part ce détail.

Merci d'avance pour votre coup de pouce Smiley smile
Modifié par Brainwasher (18 Oct 2005 - 17:02)
j'ai lu la faq pensant que c'était une question fréquement posée mais je n'ai rien vu sur les exempltes données Smiley bawling pardon Smiley bawling
j'suis deg de pas avoir vu ce paragraphe, en plus je n'étais pas loin dans la soluce, fallait jusque que je rajoute un over avec mon out dans le dd

onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre('');

merci de m'avoir ouvert les yeux et merci pour m'avoir dit bienvenue quand même Smiley lol
Un problème, une question ?

Vous avez des soucis avec ce tutoriel ? Venez en discuter dans le salon "Service Après Vente" du Forum Alsacréations.

Alors je vais faire mon lourd mais ça scintille (quand ça se ferme pas avant) sur mon site Smiley biggol En revanche ça le fait bcp moins sur l'affichage de l'exemple du tutoriel que tu m'as donné. Smiley confus

Peut être n'aurais je plus de réponse de ta part du fait que j'ai pas lu le tuto jusqu'au bout (pour être franc, je n'avais même pas vu qu'il y en avait un)
Modifié par Brainwasher (18 Oct 2005 - 16:14)
Comme mon problème est résolu, j'ai noté résolu, en revanche, mes sous menus "scintillent" et parfois le sous menu se ferme alors que ma souris ne l'a pas quitté. J'ai lancé une recherche sur tout le forum mais ne dois pas trouvé les mots clefs adequateq (si le problème a déjà eu lieu ...)

je viens de tester sous internet explorer et là pas de bug :o, firefox sucks
Je viens de me faire une version sans iframe, je les ai remplacées par des overflow. Le menu a bien du mal sous firefox en fait. Là ça ne vient plus de mon code. Outre le fait qu'il sintille à cause des mouseover et mouseout, il a la facheuse manie de disparaitre au moment du passage du "dt" au "dd". On doit alors se reprendre à plusoirs fois avant d'atteindre la section du sous menu désirée.

C'est dommage parce que ce menu est superbe

Voir ici

seuls les deux premiers sous menus sont en état de fonctionnement avec la nouvelle forme du site, les autres pages et sous menus sont à refaire
Modifié par Brainwasher (20 Oct 2005 - 17:10)