28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
Dans le menu verticale si on met une iframe dans le sous menu; dés qu'on survole celui-ci, il se ferme.
L'iframe étant au dessus du bloc la contenant, Netscape (notamment considère qu'on est sorti de ce calque).
En bref comment faire fonctionner le menu verticale si on intègre une iframe en sous menu. PS : merci de ne pas me taper trop fort sur la tête en me disant que je peux remplacer iframe par autre chose. Non je ne peux pas, enfin si mais avec 100 fois plus de boulot (quand je dis 100 j'exagère pas, je minore j'aurai du dire 1000 fois plus) mais SVP je voudrais savoir comment faire et pas comment m'en passer... Puisssent les antis frame me pardonner...
Modifié le 10 Dec 2004 - 15:13
Bonsoir,
Je ne tapes jamais Smiley cligne , mais par simple curiosité personnelle, j'aimerais bien savoir pourquoi tu as besoin d'une iframe dans un sous-menu?
je crois qu'une solution à mon problème pourrait consister à forcer les navigateurs (netscape et firefox ) à gèrer le menu en javascript.
En clair, que modifier dans le code javascript pour que tous les navigateurs passent par la fonction javascript pour ouvrir et fermer mes sous menus?
la solution du tout javascript n'est pas acceptable compte tenu de ce que m'a communiqué Raphael sur un autre forum.
Reste la solution d'un aménagement de mon CSS ou la solution de renoncer aux iframe à remplacer par les pseudoframe PHP , je dois à cette fin préciser mieux mon application comme me l'ont conseillé Stephan et Igor, ce sera chose faite d'ici la fin de la journée (je réétudie les articles d'Alsacréation et de moustikos afin d'être bien sur que mon application ne puisse pas utiliser cette technique) Je pense que mon problème sera utile à tous et que vos conseils me permettront de contribuer (même modestement) moi aussi à l'amélioration de technologies standardisées.
j'ai oublié de souligner une chose qui me semble intéressante quant aux standard du web, pourquoi le fichier dont je donne le lien au début fonctionne sans problème avec Internet explorer et pas avec les autres browser (pour une fois), peut être y a t il là une piste pour trouver une solution
charlynancy a écrit :

...pourquoi le fichier dont je donne le lien au début fonctionne sans problème avec Internet explorer et pas avec les autres browser...

Faudrait voir comment ça se comporte sur un mac.
Modifié le 08 Dec 2004 - 15:24
non pitié ne me le dites pas si ça fonctionne pas sur mac (encore que je suis tellement curieux, alors si c'est pas bon avec un mac dites moi le mais pas trop brutalement, je suis un grand sensible Smiley cligne )
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi "passage de variables PHP et d'imbrications de requêtes SQL" devrait te forcer à utiliser une iframe. J'ai beau chercher, non je ne vois vraiment pas...
Smiley zzzz hein ? Smiley nut Ah !

Ok ! Tout ça c'est du langage côté serveur donc rien à voir avec les standards, comme tu t'en doutais ! Smiley lol .

Le problème n'est pas que <iframe> ne fonctionne pas dans un <li>. Ça fonctionne et en théorie, c'est valide. Non, le problème vient de ton choix de menu. Un menu déroulant utilisant Javascript et CSS.

Si tu veux mixer 3 systèmes, serveur HTML, serveur PHP et Mysql pour générer des pages contenant des <iframe> à l'intérieur de <li> qui eux déroulent à l'aide de Javascript et CSS, et rendre le tout standard et accessible, et bien à la bonne heure !

Mais ça ne pourrait pas être un peu plus simple ?
Salut,

Personnellement, je pense que ça ne peut pas fonctionner puisque lorsque le curseur survole le contenu de la iframe (quel qu'il soit, sous-menu ou autre), le conteneur perd le focus et donc n'est plus soumis à la règle CSS gérant le survol du sous-menu, donc il repasse en masqué.

Me trompe-je ? Smiley rolleyes
Modérateur
a écrit :
tu obtiens un système qui mathématiquement est proche de l'explosion combinatoire

Bon, je n'ai pas trop connaissance de la base de données derrière, et de quelle façon tu veux générer ton menu, et spécialement de ton histoire de l'explosion combinatoire, mais pourquoi n'utilise-tu pas simplement des listes imbriquées (xhtml et css) ? Selon ce que j'ai compris, c'est que ton menu était dynamique, et tu trouve que générer le menu imbriqué était un peu trop lourd pour le serveur. J'aurais une proposition. Ce serait un include qui serait modifié à chaque mise à jour de ton menu. Tu fais ta routine qui génère tes listes imbriquées, enregistre le tout dans ton fichier include, et le serveur doit simplement inclure ce fichier à chaque affichage d'une page. Quand tu modifie ta base de données de ton menu, tu met à jour le fichier include.

Ca me semble une bonne solution à ton problème, non ?
a écrit :
Tu fais ta routine qui génère tes listes imbriquées

C'est clair que c'est la solution la plus rationelle, tu as déja vu une routine comme ça quelque part? ça m'intéresse? mais le problème qui me viens c'est que je dois récupèrer d'autres info que je compte afficher dans une <span> au survol de chaque lien des sous menus (encore que ça puisse être aussi génèré par la routine) Bon ben je crois que je suis pas prêt de dormir moi... Smiley bawling
Modérateur
Pour pouvoir t'aider au sujet de la routine en question, il faudrait d'abord savoir où stock-tu les différents niveaux de ton menu ? Dans une base de données ? Dans des tables séparées ? Dans un array ?

L'idée consiste à lier chaque élément du menu à un élément parent, et tu peux simplement faire des boucles imbriquées pour générer ta liste. Tu peux commencer par écrire ton menu en (x)html en dur dans un document, question de voir sa hiérarchie.

Évidemment, les forums ici ne servent pas vraiment d'entraide pour la programmation serveur, mais je trouve que si c'est pour t'aider à rendre ton menu standard, pourquoi pas ! Ca me ferait plaisir de t'aider à te fournissant un pseudo-code d'une routine, dès que j'aurai quelques minutes et la façon que tu stock les éléments du menu (voir premier paragraphe).
Bon avant tout, je vais essayer un dernier truc avec les menus déroulants, je crois avoir trouver une astuce toute bête pour le faire en CSS pur (moi qui vous gave depuis 2 jour avec mes iframe, je vais devenir plus royaliste que le roi) je crois qu'avec mon système on pourra y mettre n'importe quoi dans ces sous menus, tiens même la belle mère quand elle fait suer... Smiley cligne Je pense que demain soir je devrais avoir sorti un truc à vous montrer.
Salut,

Je me bats pour intégrer un menu déroulant vertical sous SPIP depuis quelques temps (avec beaucoup d'aide de ce forum). J'avoue que la "solution" mirable que tu annonces m'intéresse.

Sinon, on peut toujours essayé de collaborer en ligne.

(moi aussi Newbi en CSS/JS).

GS.
Pages :