28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, j'ai fait mon site en css en me formant sur les supers tutos à Raphael et j'ai un problème sur mes liens. j'amerais que quand je click dessus ils gardent une couleure rouge pour indiquer de façon permanente la page en cours.
Je pensasque ça serais le plus facil mais ça marche pas... et je m'en sors pas avec les tutos...
Voici mon code css concernant mes liens "très basique" et même pas mis en classe mais je débute...

:link { color: red; }
:visited { color: white; }
:hover { color: red; }
:active, { color: fuchsia; }

Y'a t'il quelqu' un qui puisse me dépanner? Smiley confus
Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet en CSS où il a plus sa place.
Modifié le 07 Dec 2004 - 13:55
C'est :

a:link { color: red; }
a:visited { color: white; }
a:hover { color: red; }
a:active, { color: fuchsia; }

Tu ne peux commencer une déclaration de styles que par :

- du texte pour une balise (ton cas)
- un dièze (#) pour un id
- un point (.) pour une classe
Modifié le 07 Dec 2004 - 13:54
Salut !

2 choses
-tu as une virgule après ton active, ça fera déjà un problème
-l'ordre des pseudo-class sur les lien à une importance, c'est si j'ai bonne mémoire :link, :visited, :active, :hover enfin je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que :active en dernier c'est pas bon.

Et pis une 3eme chose en fait :
Pour conserver la couleur rouge pour la page ciblée pour dire que c'est la page active grosso modo, c'est pas comme ça qu'il faut faire Smiley cligne !
Et hop pour la solution :
http://www.biblographia.net/article/17/css--mettre-envidence-la-page-courante

Et pis allez une 4eme chose ! puisque c'est ton premier post, bienvenue ! et je te propose d'aller te présenter dans le bar du forum si le coeur t'en dis Smiley cligne !
ElMoustiko a écrit :

-l'ordre des pseudo-class sur les lien à une importance, c'est si j'ai bonne mémoire :link, :visited, :active, :hover enfin je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que :active en dernier c'est pas bon.