28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour, j'ai fait mon site en css en me formant sur les supers tutos à Raphael et j'ai un problème sur mes liens. j'amerais que quand je click dessus ils gardent une couleure rouge pour indiquer de façon permanente la page en cours.
Je pensasque ça serais le plus facil mais ça marche pas... et je m'en sors pas avec les tutos...
Voici mon code css concernant mes liens "très basique" et même pas mis en classe mais je débute...

:link { color: red; }
:visited { color: white; }
:hover { color: red; }
:active, { color: fuchsia; }

Y'a t'il quelqu' un qui puisse me dépanner? Smiley confus
Bonjour,
J'ai déplacé ce sujet en CSS où il a plus sa place.
Modifié le 07 Dec 2004 - 13:55
C'est :

a:link { color: red; }
a:visited { color: white; }
a:hover { color: red; }
a:active, { color: fuchsia; }

Tu ne peux commencer une déclaration de styles que par :

- du texte pour une balise (ton cas)
- un dièze (#) pour un id
- un point (.) pour une classe
Modifié le 07 Dec 2004 - 13:54
Salut !

2 choses
-tu as une virgule après ton active, ça fera déjà un problème
-l'ordre des pseudo-class sur les lien à une importance, c'est si j'ai bonne mémoire :link, :visited, :active, :hover enfin je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que :active en dernier c'est pas bon.

Et pis une 3eme chose en fait :
Pour conserver la couleur rouge pour la page ciblée pour dire que c'est la page active grosso modo, c'est pas comme ça qu'il faut faire Smiley cligne !
Et hop pour la solution :
http://www.biblographia.net/article/17/css--mettre-envidence-la-page-courante

Et pis allez une 4eme chose ! puisque c'est ton premier post, bienvenue ! et je te propose d'aller te présenter dans le bar du forum si le coeur t'en dis Smiley cligne !
ElMoustiko a écrit :

-l'ordre des pseudo-class sur les lien à une importance, c'est si j'ai bonne mémoire :link, :visited, :active, :hover enfin je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que :active en dernier c'est pas bon.

Je crois que c'est plutôt : link, visited, hover, active en se souvenant de LoVe HAte

Il resterait bien :focus, mais je ne sais plus où il se met.
Ahh voilà !!! c'est le bon ordre, mais je pensais à ajouter :focus qui se mettrais en dernier donc :active ne serait plus le dernier Smiley lol !!!
Bonjour,

Dans un menu, on peut précisément supprimer le lien pour indiquer la page en cours, et appliquer à son intitulé dans le menu une couleur disincte de celles des autres items.

Dans ce cas, il te faut simplement du texte rouge sans lien... Le problème est qu'il faut un menu distinct par page. Je ne sais donc pas si ton idée est bonne, à moins qu'il y ait précisément des techniques pour obtenir ça automatiquement? Mais, si c'est le cas, ça dépend de ton niveau.