28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

ICI J'ai utilisé un overflow ce qui vas parfaitement mais la barre de défilement est un peut trop grosse et ca casse un peut trop le graphismes. Je sait que quand on met les proprietés des barres de défilement dans la feuille de style ca ne passe pas au validateur ...

Y'a t'il un moyen de rendre les barre de défilement plus discretes ou plus jolies ?
Modifié le 07 Dec 2004 - 20:46
Bonsoir,

Je crains que ce ne soit pas possible avec css. La modification des scrollbars n'est pas standard il me semble et est une propriété IE exclusivement, d'où la crispation du validateur.

HS: j'aime le design de ta page Smiley cligne
Administrateur
Salut,

Je confirme : les propriétés CSS de scrollbar sont propriétaires à Microsoft.
Elles font partie de ce que IE appelle des "extensions", mais n'ont rien de standard donc les autres navigateurs n'ont pas à les appliquer.
Une alternative, malheureusement lourde à mettre en oeuvre et pas forcément compatible ni accessible serait d'émuler le comportement de l'overflow en javascript en utilisant un graphisme propriétaire pour l'interface (fleches et scroll).

Bon, ça dépend vraiment de la cible et de la demande de ton client, mais il vaut mieux éviter tout de même.
Le client c'est moi Smiley cligne
C'est un projet de solidarité internationale en inde, je suis partit l'été dernier et on vas faire de conférences d'ou le site internet pour annoncer les dates et parler un peut du projet ...

Pour la scroll bar, ca fait chier mais je vais pas passer en Java script c trop la merde, tant pis je vais je pense faire un systeme de pages pour certains truc pour éviter que ca déborde ...