28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut
Je suis en train de faire un design :
http://aoemaster.free.fr/ff7/
L´ensemble du corps est positionné absolument par rapport au cadre qui englobe tout.
C´est dailleur ce cadre qui pose problème !
Comment faire pour que ce cadre suivent le corps ?
Merci
Modifié par aoemaster (19 Sep 2005 - 18:10)
Administrateur
Bonjour aoemaster et bienvenue,

Comme tu t'en doutes, 90% des sujets de ce salon sont des "problèmes de positionnement".
Pourrais-tu appliquer la Règle qui explique pourquoi choisir des titres pertinents ? Cela permettrait à tout le monde (toi y compris) de retrouver ton sujet par la suite.

De plus, as-tu pensé à lire le sujet qui se trouve en Annonce du salon CSS et qui se nomme "Méthodologie à lire avant de poster dans ce salon" ?
Tu y trouveras de nombreuses pistes et notamment un billet qui explique clairement comment résoudre les problèmes d'affichages en CSS.

Bonne lecture Smiley cligne
Modifié par Raphael (18 Sep 2005 - 15:09)
Administrateur
aoemaster a écrit :
j'ai pas trouvé ma réponse
parce que c impossible d'expliquer clairement ce probleme en 2 mots

"Dépassement de bloc dans son conteneur" par exemple, non ?

Si ton bloc "corps" dépasse de son conteneur... c'ets simplement parce que son conteneur n'en est pas un puisqu'il n'est pas lui-même positionné en absolu.
Je te renvoie au tutoriel expliquant le positionnement, tu y découvriras pourquoi ton "corps" en absolu ne se place pas dans son conteneur (la cellule où se trouve la table "corps").

De plus, je rajouterais qu'utiliser des tableaux dans ce cas de figure n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple !

N'hésite pas à nous tenir au courant Smiley cligne
jai regler mon probleme
j'ai fait floter mes 2 tableaux
et j'ai mi un clear both dans une div en bas
il me reste 1 chose a savoir : est ce que c'est jolie ?
qu'est ce qui devrai etre changer ?
Administrateur
Si ton problème est résolu, merci de bien vouloir le marquer comme tel (cf les Règles).

Si tu veux à présent changer de sujet et demander un avis graphique, il vaut mieux créer un nouveau sujet sinon on ne s'en sortira pas et on ne retrouvera plus ton sujet initial.