28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Le lien
<a href="#top">
ne marche pas sur mon site avec Firefox (ca marche avec IE). Hors j'ai lu sur ce forum que cette astuce etait compatible sur beaucoup de navigateurs. Est-ce du au fait que j'ai integre ce lien sur une image ? La page en cause se trouve la : http://www.vinsdegarde.com/France.php (petit triangle en bas a droite).

Merci de votre aide,

Shanghai
Modifié par shanghai (17 Aug 2005 - 22:02)
Salut,

ce n'est pas une "astuce", c'est une "ancre".

Jette un oeil sur la FAQ au sujet des ancres. (il faut un "id" correspondant à top)
QuentinC a écrit :

sauf erreur, c'est #_top


marche pas firefox, marche pas Opera. Pas testé IE.

Tester ya que ça de vrai Smiley cligne
<edit>
Marche pas IE
</edit>
Modifié par clb56 (17 Aug 2005 - 21:38)
Bon effectivement #top fonctionne avec IE sans ancrage. Mais pas avec FF et Opera.

L'ancrage par un id="ancre" marche avec FF, Opera, IE6. Mais, de mémoire pas avec les versions antérieures d'IE.

<a href="#"> marche avec IE5, IE6, FF mais pas avec toutes les versions d'opera. De plus et c'est un vrai problème, ça ne redonne pas le focus au lien en tête de document. Donc intérêt quasi nul.

L'ancrage par <a name="ancre"> marche avec IE5, IE6, FF(geckos), Opera. Et c'est valide xhtml 1.0 strict.
Modifié par clb56 (17 Aug 2005 - 21:54)
Olivier,

Justement, j'ai suivi la FAQ a la lettre. Il est bien stipule que pour revenir en haut de page, aucune ancre n'est necessaire. Et comme le dit clb56, il faut tester. En fait, ca marche sous FF avec
<a href="#">


Shanghai