28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous Smiley smile

Je pose la question qui sert de titre à ce sujet parce que j'ai remarqué deux choses :

Si je code en css

div#page {

}

Alors l'éditeur que j'utilise applique une coloration syntaxique spécifiant le mot "page"

J'ai également remarqué des phénomènes un peu bizarres. Comme des propriétés concernant des éléments placés dans div#page qui s'appliquent également aux mêmes éléments mais ne se trouvant pas dans ce div#page.

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci Smiley biggrin
Modifié par clb56 (11 Aug 2005 - 18:24)
Il existe en CSS2.x une pseudo-règle @page ( http://www.w3.org/TR/CSS21/page.html#page-box ), mais si ton éditeur interprète page comme un terme réservé d'une manière ou d'une autre, c'est qu'il est bugué de ce côté.

a écrit :
J'ai également remarqué des phénomènes un peu bizarres. Comme des propriétés concernant des éléments placés dans div#page qui s'appliquent également aux mêmes éléments mais ne se trouvant pas dans ce div#page.

Là, on est dans la 4e dimension.

Tu pourrais donner le code complet et le nom de l'appli coupable ?
Modifié par Laurent Denis (11 Aug 2005 - 17:05)
Merci à tous deux

Laurent Denis a écrit :

Tu pourrais donner le code complet et le nom de l'appli coupable ?

Je vais essayer d'extraire un exemple simple.

Je confirme, quand ça arrive c'est vraiment la 4ème dimension Smiley rolleyes
Ah ça y est, en simplifiant le tout j'ai compris la source du problème.

Il s'agissait d'une erreur de ma part dans la rédaction des regroupements d'éléments :

div,p,ul {

}

Je pensais que

div#page div,p,ul {

}

s'interprétait comme "tous les div et p et ul compris dans #page"

or pas du tout ça s'interprète "tout les div compris dans #page et tous les p et tous les ul"

Je pense que j'aurai du écrire

div#page div,div#page p,div#page ul {

}

Voilà, voilà mystère élucidé. Retour dans le monde réel Smiley biggrin

Merci encore.
Sopo a écrit :
on ne pourrait pas plus simplement écrire :
#page div,ul,p {
...
}

?

Il vient de te dire que non Smiley rolleyes Smiley sweatdrop
Je crois que l'un des principes de la quatrième dimension c'est que quand on y rentre on ne peut plus en sortir Smiley lol
Modifié par clb56 (11 Aug 2005 - 19:19)
lol

Ouf.

Mais, tiens : restons dans la 4e dimension : combien faut-il de sélecteurs d'éléments pour valoir plus qu'un sélecteur d'id ?
Sopo a écrit :
on ne pourrait pas plus simplement écrire :
#page div,ul,p {
...
}

?

non : la virgule ne fait que séparer des sélecteurs qui doivent être tous complets.

C'est assez logique : comment différencier la "distribution" d'un sélécteur, si on appliquait ce principe, et une liste de sélecteurs différents ? Smiley cligne