28106 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour enlever les puces d'une liste, utilisez vous :

list-style-type: none;
ou
list-style-type: Aucune;

La seconde solution est ignoré par IE et la première est affichée comme valeur non standard par Dreamweaver. Qui croire et que faire ?

Après avoir enlever les puces, je souhaiterai enlever les tabulations (l'espace de gauche) devant mes éléments de liste et augmenter les interlignes.

Explication - Au lieu d'avoir cette liste par défaut

___° Elément n°1
___° Elément n°2
___° Elément n°3

(remplacez ___, par du vide : j'ai mis ça car le forum ne tiens pas compte des espaces en début de ligne).

j'ai besoin d'avoir cette liste, sans puces (je met mes propres tirets), sans espace à gauche et avec une interligne plus grande (sans ajouter de <br> ou de <P> pour pouvoir gerer au pixel près) :

- Elément n°1

- Elément n°2

- Elément n°3

Comment écririez vous cette liste (et que ça fonctionne sous IE, Firefox etc...) ?
Modifié par Newzic (27 Jul 2005 - 05:35)
bonjour Newzic Smiley smile

pour html :

<ul>
<li>- Item 1</li>
<li>- Item 2</li>
<li>- Item 3</li>
<li>- Item 4</li>
</ul>

css :

ul {
list-style:none;
margin-left:0;
padding-left:0;
}
li {
margin-bottom:15px;/* à adapter */
}


++
C'est bien ce que je me tue à faire ! Firefox en tiens compte, IE non ! Ce doit être encor une histoire de doctype !
Non, le DocType Switching n'aura pas d'influence sur la propriété list-style. Je penche plutôt pour une de ces imparables erreurs de typo, de sélecteur, de cascade ou de logique... qu'on ne voit jamais quand on a le nez dans son code.

Si tu nous donnais justement le tien, de code, qu'on y mette le nôtre, de nez ? Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :

Si tu nous donnais justement le tien, de code, qu'on y mette le nôtre, de nez ? Smiley cligne


Oui mais alors vous vous moquez pas
Smiley rolleyes

En fait, sous le CMS Mambo, je veux inclure cette liste dans un module de menu (donc un tableau pour Mambo) .

Il affecte automatiquement la classe
table.moduletable
à tous les tableaux qu'il crée. Ensuite, j'ai la possibilité de rajouter un suffixe css à chaque module pour les personnaliser et inclure ça dans la feuille de style. Mon suffixe css affecté à ce tableau est donc :
a écrit :
mainmenu2


Et voici ce que je colle à ma feuille de style :

table.moduletablemain_menu2 ul {
	margin-top: 3px;
	padding-left: 0px;
	list-style-type: none;
}


table.moduletablemain_menu2 li{
	padding-bottom: 5px;
	margin-left: 0px;
}
Newzic a écrit :


Oui mais alors vous vous moquez pas
Smiley rolleyes


Ce serait tout à fait déplacé, très mal vu ici, et rapidement "modéré", je pense Smiley cligne
Newzic a écrit :

En fait, sous le CMS Mambo, je veux inclure cette liste dans un module de menu (donc un tableau pour Mambo) .


Avons-nous un utilisateur expérimenté de Mambo dans la salle ? Smiley cligne
En effet, là, j'avoue que nous sommes limités dans nos possibilité de t'aider si, comme moi, nous n'avons jamais utilisé cet outil : il se peut qu'il y ait un problème du côté de la syntaxe exacte du sélecteur CSS à utiliser.

Par exemple, peut-être plutôt que :
- table.moduletablemain_menu2,
- est-ce que ce ne serait pas table.moduletable_main_menu2 ? Est-ce que ton sélecteur CSS correspont bien au contenu de l'attribut class de ton tableau, tel que tu peux le lire dans le HTML produit par Mambo ?

Newzic a écrit :

Et voici ce que je colle à ma feuille de style :

table.moduletablemain_menu2 ul {
	margin-top: 3px;
	padding-left: 0px;
	list-style-type: none;
}


table.moduletablemain_menu2 li{
	padding-bottom: 5px;
	margin-left: 0px;
}


Bon, pour ce qui est de l'espace à gauche de ta liste, on peut d'ore et déjà dire, même sans connaître les subtilités de Mambo, qu'il manque à table.moduletablemain_menu2 ul les deux propriétés indiquées en effet par une précédente réponse :
table.moduletablemain_menu2 ul {
...
margin-left: 0;
padding:left: 0;

(voir http://blog-and-blues.org/weblog/2004/09/19/302-gerer-espace-a-gauche-liste-selon-les-navigateurs par exemple)
Modifié par Laurent Denis (29 Jul 2005 - 08:02)
Je dois être un des rares à utiliser Mambo dans la salle. Je viens d'apprendre que cette année encor, ils ont encor reçus le linux Award, c'est que ça doit pas dauber tant que ça j'imagine.

Bon, je me demandais : je m'embête avec une liste, uniquement pour pouvoir gérer l'espace entre les paragraphes de ma mini-liste à tirets. Ai je moyen, de gerer l'espace des paragraphes autrement ? (avant de continuer à résoudre mon problème qui doit effectivement être une erreur de syntaxe )
merci pour moi tout marche à merveille vous êtes les meilleurs! merci pour la suite et bon courage.

Bien cordialement!
Diallo