28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello,

Toujours dans mon apprentissage du CSS, je suis en train de réaliser un site avec toute la mise en forme en CSS. Je suis hyper content du résultat.

Par contre j'ai des gros FLICKERING de la mort qui tuent tout. J'ai même des images qui ne s'affichent pas (problème de mémoire d'IE). Après quelques recherches, j'ai vu que ces effets indésirables sous IE était dû au fait que j'avais choisi l'option : "toujours" dans "Outils > Options internet > Fichiers internet temporaires > paramètres > Vérifier si il existe une version plus récente des pages enregistrées"

1- Je pense que ceux qui choisissent cette option sont généralement des développeurs. Est-ce que vous pensez que la proportion d'internaute (hors développeur) qui choississent cette option est conséquente ou pas ?
2- Y-a-t'il moyen, dans les metas ou en javascript, de résoudre ce problème : je pense que non, mais on ne sait jamais.

Ca me ferait vraiment mal au cul de revenir à une version non standard à cause de ça quand même !
Modifié par blman (26 Jul 2005 - 15:20)
Pour ceux qui veulent un exemple, c'est loin d'être fini mais voici un exemple : -http://www.oazik.com/annonces.php, c'est horrible cette mise en page qui s'affiche après la structure...

EDIT : je m'aperçois que vous venez avec des navigateurs tous différents (héhé, le stats, ya que ça de vrai). Sachant que comme référant, le site passe très bien sous FireFox, est-ce que ceux qui sont sous MAC et sous d'autres navigateurs que IE ou FIREFOX peuvent me dire si le site passe bien sur toutes les plateformes.
Modifié par blman (22 Jul 2005 - 17:54)
Bonjour blman,

Disons que :

- le titre de son sujet ("Flickering") n'est sans doute pas très évocateur pour la plupart des gens qui parcourent ce forum

- à l'essai, ta page n'a rien de spécialement horrible avec des défauts de la mort qui tuent tout, comme tu dis. En fait, pour tout te dire, c'est juste une page aux images un peu trop lourdes qui s'affiche comme toutes les pages de ce type Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (26 Jul 2005 - 14:54)
Désolé pour le titre, je vais être plus précis :

Après avoir parcouru des sites avec des mises en pages entièrement réalisées avec CSS sous IE6 en ayant configurer mes fichiers internet temporaire avec l'option 'Recharger à chaque visite de la page', j'ai constaté que tous ces sites affichait une page où il n'y avait que la structure puis que la mise en forme s'affichait 1 à 2 secondes après.

J'ai donc constaté qu'entre chaque chargement de pages, l'affichage était assez dégeulasse. Je ne pense pas que cette option soit choisie par le grand public internaute mais y'a t-il une parade pour ceux qui l'ont choisi ?
Merci beaucoup Laurent !

Je vais essayer de faire des recherches la dessus et de changer l'ordre des mes métas, on verra bien...
Pour info, je viens de mettre un élément script vide dans mon header et je n'est plus cet effet de FOUC. Merci beaucoup Laurent pour ton lien !!! T'es un mignon Smiley biggrin
Bonjour,

Je viens encore d'apprendre un nouveau truc, merci.

Si je me permets une réponse dans ce sujet, c'est simplement pour te signaler deux petits problèmes:
i) tes codes XHTML et CSS ne passent pas les tests de validation du W3C;
ii) le rendu d'affichage sous Opera 8 diffère de ceux d'IE et Firefox sous Windows XP.

Cordialement,
Jérôme.
Merci jalsoftware, je regarde ça de plus près...
J'avais pas encore regarder du côté des validations mais maintenant que tu le dis, je vois que j'ai encore beaucoup de boulot sur ce site. C'est un peu la misère les standards à mettre en place mais bon, faut bien y passer un jour et puis c'est super interressant à apprendre.