28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

en ce moment, sous IE 6 (je ne saurait dire sous d'autre version de IE, n'ayant accès pour l'instant qu'à 6.0), j'ai un problème étrange.

sois 3 blocs se suivant: #Menu, #mainContent, #infosPerso. Le code css a été réduit à ceci:

#mainContent			{margin-top:220px; margin-left:230px;
				 width:460px; padding:0px 20px; background-color:lime;}

#Menu				{position:absolute; left:80px;
				 top:290px; width:155px; background-color:white;}

avec ce code, le margin-top de #mainContent refuse de s'appliquer tant que #Menu a position:absolute...

Le design est, grosso-modo, un trois colonne de largeur fixes (stp, épargner moi les considérations philosophiques) où #Menu et #infoPerso sont définis en position:absolute.
Modifié par Circeus (03 Jun 2005 - 23:19)
Bonjour,

en temps normal, je t'aurais demandé le lien vers la page, afin de visualiser correctement ton problème.

Mais vu que:

-tu détestes l'humanité;
-pas de bonjour;
-il faut t'épargner des considérations philosophiques;

de mon côté, je vais m'épargner du temps à chercher.
-tu détestes l'humanité;
-pas de bonjour;

Je crains de ne pas poster assez souvent (je ne fais que survoler le forum de temps à autre) pour m'être vraiment familiarisé avec les... euh... conventions de l'endroit (Mon dieu! J'ai l'impression d'être un explorateur en lieu inconnu!).

La principale raison pour laquelle je n'ai pas mis de code en ligne, c'est que je croyais qu'un peu de recherche révélerais entre temps un bug connu (ça n'a pas été le cas).

Quant aux considérations philosophiques, je voulais simplement dire qu'en l'occurence, je n'ai qu'un certain contrôle sur certains détails d'accessibilité (notamment les résolutions d'écran supportées.)

Il faut dire que je me serais p-e épargnés des ennuis en décidant d'ignorer ie6, mais en l'occurence, je n'avais ce choix.

Donc, pour reprendre du début, ou du moins essayer, si c'est encore possible:

Bonjour à tous. J'ai un léger problème (enfin, c'est tout relatif XD). J'ai préparé récemment un nouveau design pour un site sous ffx. Je m'attendais, bien entendu, à certains ennuis au moment du transfers sous IE, mais pas exactement au principal.

En effet, pour une raison qui m'échappe, le code suivant, isolé à coup de commentaires comme le fautif:

#mainContent {margin-top:220px; margin-left:230px;
width:460px; padding:0px 20px;}

#Menu {position:absolute; left:80px;
top:290px; width:155px;}

me cause des ennuis. Apparemment, le "position:absolute" de #Menu désactive le margin-top de la div qui la suis (#mainContent). Si vous avez des suggestions, je serai heureux d'accepter toute forme d'assistance.

J'ai mis en ligne une copie de la page à http://circeus.free.fr/Babillard-Admin.html
Administrateur
bouquins a écrit :
-tu détestes l'humanité;
-pas de bonjour;

Bah faut pas t'énerver pour si peu, Bouquins Smiley cligne

Je suis sûr que Circeus est quelqu'un de sympa au fond, il a juste survolé trop vite les Règles du forum Smiley lol
a écrit :
18- Un peu de politesse !
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres). Nous ne sommes pas dans un fast-food ici, où l'on commande, on consomme et on s'eclipse. Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans un sujet du Bar du forum. De même, il est courtois d'être poli et patient avec les nouveaux membres peu expérimentés.
Entretemps, j'ai effectivement trouvé une solution: j'ai déplacé le problème en employant un padding-top sur <body> pour placer #mainContent à l,endroit désiré.

Regarde maman! J'ai l'air d'un idiot!

Merci quand même pour votre attention Smiley lol
Modifié par Circeus (03 Jun 2005 - 23:12)
a écrit :
Bah faut pas t'énerver pour si peu, Bouquins

T'as raison Raphael, et puis c'est pas mon rôle. Finalement, tout dépend de notre état: des trucs qu'on laisserait pas passer en temps normal, on laisse faire, et vice-versa. Ca dépend des gens...

Hereux pour toi Circeus que tu aies trouvé une solution à ton problème.