Bonjour (enfin bonsoir ou bonne nuit vue l'heure),
j'ai un petit souci avec votre tutoriel Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP pour l'appliquer à ma façon, je m'explique:
Je veux mettre une partie haute FIXE, gauche FIXE et une frame scrollable sur ma page.
Pour cela, j'ai sorti la partie .bas du code du tuto et modifier le css pour que les "height" de ".gauche" et ".frame" soient en "auto" de manière à ce qu'ils descendent jusqu'en bas du navigateur et qu'ils se redimensionnent automatiquement si on modifie la taille du navigateur (ex: passer de 1024*768 à 800*600)
Mais il s'avère que cette solution ne marche pas, ma page bug et on n'a pas accès à tout le texte de la page , surtout avec IE (cf ma page)
Hors si je mets des valeurs en pixels aux paramètre "height" de ".gauche" et ".frame", le menu et la frame ne descendent pas assez ou descendent trop selon la valeur.
Comment faire pour que ça marche ?
Merci de votre aide.
Ps: je débute CSS d'où ma question peut-être simple à vos yeux...
Avant qu'on me tape sur les doigts me disant ptêt que j'ai pas fouillé le forum, j'ai cherché et notamment remarqué que sur la page Modèles de mise en page en CSS il n'y avait pas le cas que je cherche: header fixe, menu de largeur fixe, et une partie avec du contenu occupant le reste de la largeur et une hauteur variable selon la quantité de contenu (scrollable ou non).
J'ai beson d'aide
Modifié par Bobybx (30 May 2005 - 02:10)
j'ai un petit souci avec votre tutoriel Inclure un fichier dans un autre, grâce à CSS et PHP pour l'appliquer à ma façon, je m'explique:
Je veux mettre une partie haute FIXE, gauche FIXE et une frame scrollable sur ma page.
Pour cela, j'ai sorti la partie .bas du code du tuto et modifier le css pour que les "height" de ".gauche" et ".frame" soient en "auto" de manière à ce qu'ils descendent jusqu'en bas du navigateur et qu'ils se redimensionnent automatiquement si on modifie la taille du navigateur (ex: passer de 1024*768 à 800*600)
Mais il s'avère que cette solution ne marche pas, ma page bug et on n'a pas accès à tout le texte de la page , surtout avec IE (cf ma page)
Hors si je mets des valeurs en pixels aux paramètre "height" de ".gauche" et ".frame", le menu et la frame ne descendent pas assez ou descendent trop selon la valeur.
Comment faire pour que ça marche ?

Merci de votre aide.
Ps: je débute CSS d'où ma question peut-être simple à vos yeux...

<html>
<head>
<style type="text/css">
<!--
body {margin: 0; padding:0;position: absolute;width: 100%;height: 100%;
font-family: verdana, arial, sans-serif;overflow: hidden;}
.haut {width: auto;height: 184px;background-color: #ffff00;
color: #fff;font-size: 36px;padding: 10px;}
.gauche {position: absolute;left: 0;width: 195px;height: auto;
background-color: #ffff00;}
.frame {margin-left: 195px;width: auto;height: auto;overflow: auto;font-size: 14px;
background-color: #ffffff;}
-->
</style>
</head>
<body>
<div class="haut">
<? $filename = "./bandeau_h.inc";
if (file_exists($filename)) include($filename);
?>
<? $filename = "adminews/news-conf.php3";
if (file_exists($filename)) require($filename);
?>
</div>
<div class="gauche">
<? $filename = "./bandeau_g.inc";
if (file_exists($filename)) include($filename);
?>
</div>
<div class="frame">
<h1>une présentation sans Frames !</h1>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
<p>test</p>
... </div>
</body>
</html>
Avant qu'on me tape sur les doigts me disant ptêt que j'ai pas fouillé le forum, j'ai cherché et notamment remarqué que sur la page Modèles de mise en page en CSS il n'y avait pas le cas que je cherche: header fixe, menu de largeur fixe, et une partie avec du contenu occupant le reste de la largeur et une hauteur variable selon la quantité de contenu (scrollable ou non).
J'ai beson d'aide

Modifié par Bobybx (30 May 2005 - 02:10)