Bonjour, un petit soucis qui va faire doucement rigoler les pros du CSS mais qui bloque lamentablement le débutant que je suis!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Mon futur site utilise les css. Voici mon probleme:
Le modele de page est composé de plusieur "DIV"..Un bloc menu à gauche, contenant les boutons de navigation et un bloc "contenu"....comme son nom l'indique.
Si le contenu excède la hauteur de l'image de fond du bloc "contenu", celle-ci est répétée, ce qui double la taille de la zone....Et ainsi de suite...
Dans ce cas, le fond du bloc "menu" ne se répète pas et s'affiche une seule fois, suivi d'un "trou" blanc.
Comment faire en sorte que le fond se répète dans le bloc "menu" lorsque celui du bloc "contenu" se répète?
Voici le code css correspondant aux deux blocs en question:
Merci!
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Mon futur site utilise les css. Voici mon probleme:
Le modele de page est composé de plusieur "DIV"..Un bloc menu à gauche, contenant les boutons de navigation et un bloc "contenu"....comme son nom l'indique.
Si le contenu excède la hauteur de l'image de fond du bloc "contenu", celle-ci est répétée, ce qui double la taille de la zone....Et ainsi de suite...
Dans ce cas, le fond du bloc "menu" ne se répète pas et s'affiche une seule fois, suivi d'un "trou" blanc.
Comment faire en sorte que le fond se répète dans le bloc "menu" lorsque celui du bloc "contenu" se répète?
Voici le code css correspondant aux deux blocs en question:
.leblocmenu {
background-image: url('images/indpart2.jpg');
border: 0px;
margin-top:0px;
width: 180px;
height: 480px;
float:left;
}
.lebloccontenu {
background-image: url('images/indpart3.jpg');
border: 0px;