28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bon sang de canard W3C de bordel à chiotte valide ! Pleaaase help me mes très chers frères ! Smiley biggrin Bonjour les amis...

Bon voilà, je suis un peu newb en css, j'ai un peu cherché sur le fofo comment faire, je me suis avalé pa mal de cours et googlé sans fin, ben figurez-vous que j'ai pô trouvé comment positionner une image n'importe où dans du texte de façon à ce que ce dernier habille l'image, me faudrait une commande CSS genre style="float:center" ('fin presk) je veux dire truc plutôt du genre style="position:relative; float-top:100 px; float-right:200px" par exemple. Uais C'est un peu barbare menfin j'espère je me suis fait comprendre...

Je tiens à m'excuser d'avance car ce sujet a peut-être déjà été traité donc... Merci beaucoup. +_+
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité quelques fois et la réponse est:
1. Ça n'existe pas.
2. Et il n'y a pas vraiment de bidouille intéressante en la matière.

Donc on fait sans, quitte à renvoyer le <del>webdesigner</del><ins>graphiste print qui fait du web</ins> à sa copie. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (05 Dec 2008 - 15:29)
Oki sniff merci quand même je m'en va donc penaud bredouille... j'ai vu qu'il y avait peut-être moyen avec des tableaux tout connement... jm'en retourne donc voir... @+
E-toon a écrit :
j'ai vu qu'il y avait peut-être moyen avec des tableaux tout connement

Pas plus avec des tableaux (fussent-ils cons) que sans tableaux. Le problème ici c'est que les mécanismes pour adapter dynamiquement la position de l'image et le contenu textuel dans les différentes zones tout autour de l'image, quelle que soit la quantité de contenu ou la taille de l'image, n'existent pas dans les navigateurs, à l'inverse des outils de PAO et de certains traitements de texte. Donc voilà.
Ben merci beaucoup beaucoup plein. J'aurai pas pu faire plus précis comme explication logiquement rationnelle. Je m'en va donc de ce pas manger des chip'... Merci encore bonne soirée +_+ Smiley ola

Adresse du site supprimée par le modérateur car n'illustrant pas le sujet. Les sujets du forum ne servent pas à placer l'adresse de son site (relire les règles du forum à ce sujet).
Modifié par Florent V. (07 Dec 2008 - 22:48)