28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Me basant toujours sur les tutoriels de raphael, j'ai donc construit mon menu css.

Le problème est que sous IE (encore lui) lors d'un chargement de page tous les item du menu sont en position ouverte et tout de suite se ferment.
Il y'a t'il un moyen d'eviter cet effet ?

Pendant que j'y suis il y'a t-il un moyen pour eviter le flickering sous firefox ?

Exemple de mon menu: http://www.strasmedia.com/menu.html
D'avance merci
Modifié par Kalilu (13 May 2005 - 23:53)
Salut,

Pour répondre à la première question, il te suffit de mettre les sous-menus en "display:none;" au lieu de "display:block;" dans le CSS

Pour la deuxième, c'est pas évident, mais regarde peut-être du côté des marges ou des paddings, ça peut jouer au moment des survols....

Smiley cligne
YESSSSSSSS

Merci beaucoup pour le display none, et en plus c logique Smiley smile

Bon pour le flickering sous firefox je pense que c plutôt un bug js car même les tutos de raphael "bug" sous firefox.

Enfin si y'en a un qui a trouvé je suis preneur Smiley smile

Bonne nuit et encore merci.
Flickering, c'est à dire ?? tu parles certainement du cligno entre différents éléments.

C'est normal, et il y a une solution en détectant le chemin de la souris, mais c'est un peu le bordel, j'ai jamais réussi à le faire marcher alors que c'est faisable, c'est juste que j'étais pas doué. Faudrait voir dans le salon JS et faire un topic à ce sujet (clignotement menu déroulant, et pas flickering qui veut pas dire grand chose) qui servira sans nul doute.
Pis faudra remanier le menu d'alsa en passant Smiley langue

Sinon, pour le display: none; dans les CSS, oui... mais non !!
Si JS est inactif, qu'est ce que ça donne ? et bien on ne peu plus naviguer dans ton menu, tout simplement...
Olivier a écrit :

Sinon, pour le display: none; dans les CSS, oui... mais non !!
Si JS est inactif, qu'est ce que ça donne ? et bien on ne peu plus naviguer dans ton menu, tout simplement...

Ok une autre solution alors pour éviter l'apparition/disparition l'ors d'un chargement de page?
Modifié par Kalilu (14 May 2005 - 10:44)
Kalilu a écrit :

Ok une autre solution alors pour éviter l'apparition/disparition l'ors d'un chargement de page?

Bah... à vrai dire pas vraiment Smiley smile enfin pas à ma connaissance

Mais c'est à mon sens mieux d'avoir ce tout petit désagrement plutôt que de priver l'accès au menu (et donc à l'ensemble du site) à tes visiteurs ayant désactivé le JavaScript.
Etre bloqué sur un site à cause du développeur, c'est très frustrant pour le visiteur et donne une très mauvaise image du site Smiley cligne
Merci Olivier pour ton intervention, j'ai encore du mal à avoir cette visibilité avec/sans javascript.

Pour finir sur le sujet, la meilleure gestion du :hover par le prochain IE (qui sait...) pourra permettre de se concentrer sur une solution purement CSS.

Bonne journée. Smiley cligne
merci pour toutes ces précisions

Bon dans mon cas c'est pour un intranet. Donc par machine controlé, 100% IE...

Concernant le prochain IE, le temps que la propagation des install se fasse on est pas près de développer pour ce browser. Et rappelons nous qu'il faudra toujours tenir compte de IE6...

Bref la normalisation c'est pas avant 2012 Smiley lol

@+