28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Tout d'abord quel site !!! et bravo pour toutes ces nouveautés !!!
Tenté par les tutoriaux, j'ai essayé de faire une 1 ère page d'accueil avec un fichier .css et jusque là très bien pour moi.
Quand j'ai voulu utiliser la fonction include pour faire apparaître une page htm dans le conteneur central dont j'ai fixé la largeur, eh bien ma page web s'affiche pleine page sans respecter le "cadre" que je lui ai peut être mal défini....je n'ai pas de barre défilement ...
Si quelqu'un a eu ce problème peut-il m'aider ?
En effet pour éviter de parler dans le vide voici le lien pour mon essai :

http://www.asmontfort.com/EssaiPortail/index.php
+
/* CSS Document */
.head1 {
margin-left: 10px;
margin-top: 10px;
background-image: url('head1.jpg');
width: 980px;
height: 91px;
}

.head2 {
background-image: url('design/head2.gif');
width: 990px;
height: 36px;
}

.gauche {
position: absolute;
left:8px;
background-image: url('menu.jpg');
width: 152px;
height: 337px;
top: 150px;
}

.centre {
margin-left: 181px; /* on place le bloc centre par rapport à la largeur du bloc gauche */
width: 586px;
}
droite {
position: absolute;
margin-left: 15px;
background-image: url('menu.gif');
width: 200px;
left: 792px;
top: 120px;
}

.menu { /* on définit un conteneur pour le menu */
margin-top: 30px;
width: 160px;
border: 1px solid #060C6F;
background-color: #B7D3F0;
font-family: verdana, arial;
font-size: 110%;
text-align: center;
}
h1 {
font-size: 140%;
text-align: right;
}

h2 {
font-size: 100%;
text-align: right;
}
ul,li {
list-style-type: none; /* pour ne pas avoir de puces */
margin: 0;
padding:0;
line-height: 30px; /* interligne */
}

+
<?le code php dans l'index.php
<div class="centre">

<?php
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page'];
switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.htm');break;
case 'suite':include ('fin.htm');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
}
?>
</div>

Merci pour ta proposition d'aide Smiley smile
Bonjour Badau et bienvenue sur ce forum,

Merci, pour plus de lisibilité d'éditer le code de ton message entre [ code] et [ /code] (sans les espaces) comme l'explique les règles du forum, règles que tu as bien entendu lu lors de ton inscription Smiley cligne .

ps: je ne comprend pas bien le code couleur que tu utilises dans tes messages, a t-il une signification particulière ? Smiley lol
Modifié par Igor (07 May 2005 - 20:21)
case 'accueil': include ('accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.htm');break;
case 'suite':include ('fin.htm');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;

tu donne une extension à tes pages en suivant les même règles que pour tes codes couleurs ? Smiley langue

Je pense que tu confond include php et pseudo vrai frame faux include...
ne m'en veut pas, mais ...

pourquoiiiii voulez vous tous ne pas recharger ces pauves menus.. Smiley bawling
après tout ils vous ont rien fait...

en plus c'est non stop qu'on confond include php et pseudo frame... ça devient vraiment Smiley bawling

pour te répondre plus précisément : ce n'est pas possible et c'est très bien comme ça Smiley smile
Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire. J'ai chargé le script du tutoriel et apparement ça ne gaze pas. Smiley confus
TriadPtale a écrit :
ne m'en veut pas, mais ...

pourquoiiiii voulez vous tous ne pas recharger ces pauves menus.. Smiley bawling
après tout ils vous ont rien fait...

en plus c'est non stop qu'on confond include php et pseudo frame... ça devient vraiment Smiley bawling

pour te répondre plus précisément : ce n'est pas possible et c'est très bien comme ça Smiley smile

Smiley clapclap TriadPtale, les frames et les pseudo frames ont en viendra à boût; manquerait plus que Merkel s'en mêle Smiley cligne

@Badau
N'oublies pas d'éditer ton post dont le code est présenté est en vrac, Aides/Règles précisent la marche à suivre:
a écrit :

13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Merci.
Igor a écrit :

Smiley clapclap TriadPtale, les frames et les pseudo frames ont en viendra à boût; manquerait plus que Merkel s'en mêle Smiley cligne

Sérieusement le sujet mériterait une mise à plat dans un post it.

Moins sérieusement :

Pseudo frame : pure illusion d'optique obtenue en combinant la technique css des zones scrollables et la fonction include du langage php.

Caractéristique : l'illusioné n'est pas le visiteur mais le développeur lui même.

Origine : incapacité du cerveau reptilien de se départir de la nostalgie des frame.

Bonjour à Badau, j'ai édité le source de la page correspondant au lien indiqué dans ton message.
Tu as déjà un problème, lorsqu'on fait un include (php) d'une page dans le conteneur central, cette dernière ne peut pas contenir de balises de début et fin de html, n'y head n'y body, (ce qui est le cas de ta page de presentation) je crois que tu dois commencer par étudier les tutoriaux sur ce site et commencer ton site avec des pages simples que tu pourras rendre plus complexes par la suite.
Romy09 Smiley cligne
Salut romy, je sais qu'il na faut pas brûler les étapes mais j'ai déjà fait pas mal de pages avec Dreamweaver et j'ai voulu utliser le tutoriel de ce site :http://css.alsacreations.com/Tutoriels-PHP/Inclure-un-fichier-dans-un-autre-grace-a-CSS-et-PHP, or j'ai eu quelques difficultés. Elles se sont un peu estompées regarde à l'adresse suivante http://www.asmontfort.com/EssaiPortail/index.php. C'est loin d'être parfait mais ça semble marcher.
J'ai lu aussi qu'il na fallait pas de html, de head ni de body avec la fonction include mais ici ils y sont et ça marche.
As tu essayé de créer une page avec du code CSS et la fonction include ? Smiley smile
Igor a écrit :

Smiley lol

Il faudrait peut être qu'on envisage sérieusement un bon gros post it , voire même un article ou autre à ce sujet...

Je pense que la confusion est de plus en présente parce que les gens se lancent dans la "conception de site web", ce qui est souvent un bien grand mot sans avoir de bases en programmation , scripting ou bidouillage divers... Si on a ne fut ce que quelques bases dans un langage "classique" on se rend très bien compte de ce qu'est un include...
Modifié par TriadPtale (10 May 2005 - 22:56)
Modérateur
Igor a écrit :

J'ose pas, je risque d'y laisser des morceaux Smiley kc

Si ce n'était pas que je bosse toute la journée et que je suis un peu paresseux par les soirs, j'écrirais bien un article sur le sujet, avec des belles images et tout et tout. Hélas, le geek que je suis aime bien encore les calins de sa bien-aimée le soir et le roucoulement de l'ordinateur pour jouer à des jeux divertissants. Smiley lol Je pense plutôt que cela pourrait être un article intéressant à écrire pour Olivier ou Raphael. Cela me surprendrait qu'ils aillent plus le temps que moi, mais bon, s'ils cherchent des idées d'articles, s'en ait un bon. Smiley smile