28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème de léger décalage des pages de mon site lorsque je navigue entre les différents types de page sous firefox uniquement.

Voyez par vous même : www.iesanetwork.com/t.carretero

Je n'ai pas ce problème avec IE.

Si quelqu'un à une petite idée pour résoudre ce problème je suis preneur.

Merci d'avance.
Modifié par mato08 (21 Jul 2008 - 23:04)
Salut mato08 et bienvenue Smiley cligne ,

je n'ai pas vu de décalage... sauf si tu veux parler d'une éventuelle barre de défilement verticale (qui n'apparaît dans Firefox que lorsque la page est assez longue) Smiley rolleyes ...
Pas de décalage non plus de mon côté, en dehors de l'apparition d'une barre de défilement lorsque le contenu dépasse la hauteur de la zone de visualisation du navigateur. Il est recommandé de ne pas se focaliser sur ce décalage, qui n'a jamais gêné que les concepteurs de sites (les utilisateurs s'en fichant royalement, à juste titre Smiley cligne ).
Modifié par Florent V. (21 Jul 2008 - 10:31)
Salut,

Si regardez bien, il s'agit d'un léger décalage de la page sur le coté ou sur le haut (10 px environ) entre les différents types de pages comme de l'accueil à une rubrique ou d'une sous-rubrique au profil, ça provoque comme un petit saut, c'est pas pro quand même...

Merci à vous
Salut,

pour ma part, j'ai bien vu un décalage sur la page "profil". Après passage au validateur, il apparait qu'il reste quelques erreurs, dont une balise <a> non fermée. Peut-être que c'est la cause de ton problème, ou peut-être pas ... mais c'est à corriger de toutes façons, pour faire "pro" Smiley cligne
Salut,

Merci pour ton info, je n'ai pas encore trouvé la balise <a> non fermé mais je vais la chercher.

Je pense que pour le décalage il s'agit des CSS, c'est le div conteneur qui bouge, il doit y avoir quelque chose à rajouter dans les styles pour que firefox se cale alors que IE détecte tout seul... mais quoi ? Smiley ohwell
et si vraiment tu ne supportes pas le décalage du a 'ascenseur / pas ascenseur ' , tu peux simuler ce dernier en ajoutant

html 
{
overflow:scroll;
overflow-x:hidden;
}

dans ta css je crois, mais je pense, comme Florent V. que seuls nous le voyons Smiley langue
Salut,

J'ai combiné les deux, il n'y a plus aucun décalage, le margin:0 et padding:0 cale tout le site, et la simulation de l'ascenseur évite le décalage sur les cotés, c'est parfait!

Merci zincou !

A+++