28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Administrateur
Salut,

Le lien que tu donnes ne fonctionne pas. N'hésite pas à relire l'Aide du forum ou la FAQ pour créer des liens corrects.

Sinon, centrer ce menu est très simple à réaliser.

Par défaut il est positionné ainsi :
#menu {
position: absolute;
top: 0;
left: 0;
...
}

Tu peux très bien modifier son positionnement et te servir du Tutoriel sur le centrage pour centrer ton menu (plusieurs solutions sont possibles) Smiley smile

PS : évite de choisir des titres de sujets qui ne sont pas du tout pertinents comme "Petit défi" : ce titre n'indique pas du tout de quoi parle ton sujet Smiley decu

Rappel des Règles :
a écrit :
11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par Raphael (06 May 2005 - 00:16)
Et aussi :
Règles a écrit :

18- Un peu de politesse !
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres). Nous ne sommes pas dans un fast-food ici, où l'on commande, on consomme et on s'eclipse. Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans un sujet du Bar du forum. De même, il est courtois d'être poli et patient avec les nouveaux membres peu expérimentés.

A+
Smiley smile
Bonjour Smiley smile

excusez moi pour l'impolitesse, le lien qui ne fonctionne pas et le titre peu évocateur.

J'ai bien lu le tutoriel pour centrer des éléments, cependant :

- Dans ce tutoriel il est écrit que pour centrer un élément contenu dans un conteneur, il faut obligatoirement spécifier la taille de ce conteneur. Or, spécifier une taille pose des problèmes de compatibilité. Si c'est en pourcentage, ça varie selon la résolution, si c'est en pixels, ça varie selon le navigateur.

J'essaye juste de centrer ce menu et je n'y arrive pas, même avec l'aide du tutoriel.

http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm
Salut Zuton,

en fait tu peux centrer le menu en modifiant le code comme suit :

#menu {
margin-left:auto;
margin-right:auto;
width:60.5em;
}

Pour que celà fonctionne avec IE, il faut mettre un text-align:center; pour l'élément qui contient #menu

Donc dans le cas du tutoriel de raphael :

body {
text-align:center;
}