28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir Smiley smile

Savez-vous s'il est possible de faire flotter un élément (en l'occurence une image) EN BAS à gauche (ou à droite) d'un texte ? D'après mes recherches et mes essais, la réponse serait non. Peut être connaissez-vous une bidouille pas trop crade (quoiqu'une bidouille l'est toujours Smiley langue ).

Merci Smiley smile

upload/6853-Imageflotta.gif
Modifié par BeliG (26 Dec 2007 - 18:33)
Salut,

je sais pas si cela va répondre à ton besoin, mais tu peux essayer de passer par le background de lélément contenant ton texte. Par exemple si ton texte est ds une balise <p> :

[ton_element_p] {
    background-image: url(url_de_ton_image);
    background-repeat: no-repeat;
    background-position: bottom right;
}

Modifié par kojiroh (23 Dec 2007 - 20:08)
Salut et merci pour ta réponse Smiley smile

Non, il faudrait vraiment que l'image "flotte", pour ensuite la décaler de sa position de référence qu'elle avait précédemment dans le flux (via un positionnement relatif).

Avec ce que tu proposes, le texte va surplomber l'image calée en bas à droite du conteneur.
Modifié par BeliG (26 Dec 2007 - 13:07)
Je ne me rend pas bien compte de ce que tu veux au final, pourrait tu faire un screen d'un résultat complet
Salut,

Pourquoi ne pas positionner l'image en absolu, en bas à droite ?
#conteneur {
  position: relative;
}
#mon_image {
  position: absolute;
  bottom: 0;
  right: 0;
}
Le positionnement absolu ne fera pas "couler" le texte autour de l'image (elle passera soit au dessus, soit en dessous en fonction des valeurs de z-index). Ca revient un peu à ce que proposait kojiroh.

La solution (si elle existe) repose sur l'utilisation des flottants...
Modifié par BeliG (26 Dec 2007 - 17:25)
Bonsoir,

Par définition, un flottant ne peut pas s'aligner "en bas".

(Faire flotter en bas et faire flotter au centre sont deux grandes demandes récurrentes... toujours frustrées Smiley cligne )
Modifié par Laurent Denis (26 Dec 2007 - 17:40)
Bonsoir,
"Alors le W3C, et mon fouet y claque seulement en haut ?" < Smiley sm

Merci à tous pour votre participation Smiley smile
Une idée avec un autre bloc 'spacer' (en haut et invisible) qui permet de pousser notre bloc vers le bas.
Voir la solution proposé par yakou32 ici

Ce qui donne un truc comme ça , testé sur Firefox, Opera et I.E 6 avec des résultats quelque peu différents mais l'idée est là.