28217 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai cherché pendant quelques heures sur le web pour m'apercevoir que les feuilles de style css pour le media "print" ne pouvait pas gérer les entêtes, les pieds de pages, l'orientation et la taille du papier.

C'est étonnant puisque les spécifications du w3c le prévoient mais lorsque je le teste, je ne peux pas outrepasser la configuration par défaut de mon navigateur (firefox). Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que j'ai écrit ?

Par ailleurs, dans css3, le w3c nous parle de footer et header. J'imagine qu'aucun navigateur n'implémente encore ces fonctionnalités ?

Merci par avance pour vos réponses Smiley cligne

a+

f.
Bonjour,
nous avons ici un problème similaire :
les paramètres d'impression se gèrent à partir du navigateur (page portrait / paysage, marges, ...). Il donne aussi l'adress URL de la page, l'heure locale etc, sur la page imprimée.
Nous voudrions en modifier quelques éléments, donc dans le header et le footer.
Après recherches, les infos sont contradictoires.
Donc :
Quelles sont les propriétés qui peuvent être modifiées, et sous quels navigateurs, quand on utilise media="print" ?
La documentation dans les ressources des tutoriels sur la Mediabox donnent une implémentation de toutes les propriétés évoquées ci-dessus pour l'ensemble des navigateurs... Smiley nut Smiley ola
salut Smiley cligne

a écrit :
La documentation dans les ressources des tutoriels sur la Mediabox

quelle url ?

J'ai trouvé un moyen de faire des entêtes, ça fait un peu bricolé mais cela fonctionne. Dans mon print.css, j'ai quelque chose du genre:

#entete_no_1{
	position: fixed;
	top: 0;
	width: 100%;
}

Pour les pieds de page, je cherche encore une solution.

a+

f.
Je n'est personnelement jamais trouve de façon sans défaut pour imprimer du HTML.
Le seul véritable moyen de gèrer les impression pour moi à été de générer du PDF à la volée pour les impression.
Biensur il y a également un inconveniant... je dois faire un 'bouton' impression dans la page et je ne peut pas (?encore?) utiliser l'impression du navigateur.
Oui, tu as raison et je fais comme toi (pdf) lorsque j'y suis obligé. N'empêche que générer du pdf , c'est refaire 2 fois le même prog. Alors qu'en théorie, avec css, j'ai une seule page résultat avec plusieurs media, c'est plus propre.

a+

f.
Bonjour,
les tutoriels, c'est ici, en haut, dans le menu, tu prends "ressources" dans le menu de gauche, et tu auras "documentation css" ; j'ose pas donner l'adresse, parce que la dernière fois je n'avais pas la bonne ( Smiley cligne à raphaël).
c'est par là :
http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1

Ensuite, solution que j'ai trouvée la moins pire : faire une feuille de style alternative tout média, ou média screen, adaptée à l'impression, qui sera donc pour partie adaptée correctement aux indications choisies. Mais les têtes et pieds de page ne seront pas mieux gérés... (où le problème reste quasi le même...) Smiley confus