28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut

Voila si quelqun a IE il peut constater que la marge du bloc de gauche qui contient mon image est trop grande. http://www.atelier78.net/
Je n'ai pas le problemes sous les autres navigateurs

Pourtant voila les proprietes de mon bloc :

#blocgauche {
height: 440px;
width: 220px;
float: left;
margin-left: 10px;
margin-top: 10px;
background-image: url(interface/gauche.jpg)}
Smiley hum
C'est un bug de IE : Un bloc flottant à l'intérieur d'un autre bloc voit ses marges doublés (seulement les marges allant dans le même sens que le float. Pour un bloc avec float:left les marges gauche sont doublées et vice versa avec droite).

Pour le corriger tu dois mettre:

display:inline;

Sur tes blocs à problème (dans ton cas #blocgauche et #blocdroite).

C'est stupide, c'est IE...
Merci pour le lien Stephan, je le garde sous la main.

SC aurait eu du mal avec la fonction recherche vu qu'il pensait (logiquement) que son problème venait des marges (et pas du float, qui est décidément complètement à la ramasse sous IE, c'est inquiétant!).
Merci pour l'astuce
C'est clair IE c'est vraimant pffffffffffffff
Ce qui est bete c'est que firefox (v1 officielle aujourdhui dailleur !!) ne touche qu'un public qui attache de l'importance au respects des normes et qui peut vivre sans microsoft.
Le probleme c'est que les autres utilisateurs qui represente la plus grosse part du camenbert ne sont pas vraimant calés en informatique... par exemple combien ne savent meme pas que l'on peut modifier la resolution d'un ecran? voir meme combien savent ce que c'est? pour citer un exemple...
Ceula ne se posent pas de question, ils ne savent pas ce qu'est un navigateur, ils clickent sur le petit e tout bleu et puis voila ils sont sur internet et se foutent bien de savoir pourquoi , comment et avec quoi.
Quand tu accede à l'ordinateur d'une de ces personnes, n'oublie pas d'installer FireFox et de faire pointer le raccourcis IE vers firefox.exe ;-)
jb_gfx a écrit :
Quand tu accede à l'ordinateur d'une de ces personnes, n'oublie pas d'installer FireFox et de faire pointer le raccourcis IE vers firefox.exe ;-)

Non, je ne le conseille pas. Ce n'est pas honnête. Il vaut mieux installer FF en parallèle, et montrer comment on s'en sert. Puis revenir quelques jours après pour discuter de l'expérience...
jb_gfx a écrit :
Combien verront la différence réellement? Faut que je trouve une skin IE pour Firefox moi... :)

http://www.firefoxie.net/

Cela dit, je rejoins l'avis donné plus haut, la pédagogie vaut mieux que les manoeuvres sournoises... Smiley smile
Superbe! :)

Je suis d'accord avec le principe d'expliquer l'interet d'utiliser FireFox mais c'est parfois tout simplement impossible...
Raphael a écrit :

... Ou comment faire utiliser Firefox à mes parents

Le genre d'exemple que j'avait en tête ;)

Enfin, avec mes parents pas ceux de Raphaël!
Modifié le 09 Nov 2004 - 16:45
jb_gfx a écrit :

SC aurait eu du mal avec la fonction recherche vu qu'il pensait (logiquement) que son problème venait des marges (et pas du float, qui est décidément complètement à la ramasse sous IE, c'est inquiétant!).

C'est vrais, je n'avais pas vu ça sous cet angle Smiley cligne mais si j'ai pu sensibiliser une seule personne que l'outil recherche existe, j'aurai tout de même atteind mon but !
Modifié le 21 Jan 2005 - 06:19