28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai pris pour habitude d'utiliser les labels pour le nom de la donnée qui sera affectée par la valeur champ de formulaire.

Prenons l'exemple de la donnée "civilité" qui peut prendre comme valeur "Madame", "Mademoiselle" ou "Monsieur". Si on utilise un champ select, la label sera bien "Civilité". Si en revanche, on utilise des boutons radio, c'est moins évident. On met alors une label par radio, mais donc on retire "Civilité" ?

Merci pour vos avis
À priori tu mets «Civilité» en texte (paragraphe, à la rigueur titre de section) avant la série de couples bouton radio + label.

On peut aussi faire ceci, je pense:
<fieldset>
	<legend>Civilité:</legend>
	<p>
		<!-- Ici je simplifie grossièrement -->
		<input><label>Madame</label>
		<input><label>Mademoiselle</label>
		<input><label>Monsieur</label>
	</p>
</fieldset>

Au passage et strictement rien à voir: bien qu'on l'ignorât généralement, «Mademoiselle» signifie «ma jeune fille niaise». C'est de plus un terme sans valeur juridique ou administrative (bien que de nombreuses administrations demandent à ce que l'on précise «Madame» ou «Mademoiselle», les habitudes ayant la vie dure). Un peu de lecture: Madame ou Mademoiselle?
(Après, on en tire les conclusions qu'on veut, mais un peu de culture générale ne fait pas de mal. Smiley ravi )