28209 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous =)
Je suis nouveau sur le forum et j'ai decouvert les tutos css et xhtml il y a pas tres longtemps. C'est grâce a ce site que j'ai décidé d'abandonner mes tableaux et à m'interesser un peu plus aux standards, donc merci au webmaster.

Je poste mon premier probleme ou plutot ma premiere question :
Est - il possible de controller l'apparence de l'info bulle (celle de l'atribut alt sur une image) via css ?
Je prefererais quelquechose de plus sympas que le jaune d'origine.
Mais a la limite j'ai vu des tutoriaux css/javascript pour en refaire une complete qui suis la souris. Seulement a cause de mes includes php ça pose quelques problemes de positionement.
Administrateur
supercanard a écrit :

Je poste mon premier probleme ou plutot ma premiere question :
Est - il possible de controller l'apparence de l'info bulle (celle de l'atribut alt sur une image) via css ?

Alors la première chose à savoir est que l'infobulle n'est pas l'attribut "alt".

L'infobulle, c'est l'attribut "title".
La balise "alt" est le texte alternatif pour les navigateurs non-graphiques (pour non voyants).

Seul IE confond les deux et affiche aussi une infobulle avec "alt"

Et pour répondre à la question : http://psacake.com/web/jl.asp
Merci pour le lien.
Effectivement je savais pour le alt et le title mais par contre j'ai vu aussi que l'on pouvait remplacer le title par id. Mais je crois que c'est pour le xhtml 2... enfin dites moi si je dis une betise ?

Par contre je reviendrais surement vous embetter parce que je comprend pas trop les proprietes de la chose
Notament ceci : z-index:24;
Pour title et id j'en doute ;) tu dois confondre avec name et id je pense.

Pour ce qui est du z-index: 24; z-index sert à donner une hauteur de couche de superposition des éléments positionné (absolute ou relative) ici l'auteur à mis un z-index plutot énorme pour s'assurer presque à coup sûr qu'aucun élément n'aura un numéro de couche supérieur et donc que l'info bulle s'affichera par dessus tout.

Ahh oui aussi : Bienvenue à toi !
Si je peut preciser: IE (du moins la version 6) affiche en priorité le title avant le alt. z-index est l'indice de profondeur sur le 3eme axe (x, y, z) cela correspond donc à la profondeur, x etant l'axe horizontal et y l'axe vertical.
Par contre ça fonctionne pas sous Safari =/
sous Firefox et IE pas de problemes =)
Y faut que je trouve une autre solution
Je pars en chasse
j'ai trouvé la solution avec javascript mais ca pose des problemes :
Si je met un attribut alt ou title sur une image je me retrouve avec l'infobulle standard + l'info bulle java... donc je suis obligé de virer les 2 attributs.
C'est grave ?