28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

wéooo...wéaaa...

afin de compléter le site que je viens de réaliser, mon client me demande la production d'une newsletter (avec PHP/MySQL).

Pourriez-vous me confirmer que les CSS soient compatible avec les programmes Outlook, Thunderbird,... et surtout les webmails tels que yahoo, hotmail, skynet (belgique).

Si pas, pourriez-vous m'orienter sur la façon de procéder.

merci
Bonjour,

Il n'y a malheureusement dans ce domaine aucune homogénéité dans le support des CSS dans la brochette de clients et de webmails que tu cites Smiley sweatdrop .

Il y a cette traduction sur Pompage qui date un peu (mars 2004), mais a priori ce sont de bon principes: Quand CSS et Courriel s’embrassent sous le gui (Mark Wyner).

Existe également en anglais: A Guide to CSS Support in Email qui est plus récent (mars 2006).

Dans l'idéal le format par défaut des newsletters devrait être en texte avec le choix lors de l'inscription de recevoir une version html. Pour plus de sûreté donner la possibilité de consulter le version html sur le site.

N'hésites pas à faire une recherche sur le forum, ce sujet a été abordé à de nombreuses reprises.

ps: pour ma culture personnellle, quelle est la signification de "wéooo...wéaaa..." Smiley cligne
Modifié par Igor (25 Jul 2007 - 08:53)
Felipe a écrit :
... puis vint Outlook 2007 Smiley tired

Smiley lol

Word 2007 HTML and CSS Rendering Capabilities in Outlook 2007

msdn a écrit :
Microsoft Office Outlook 2007 uses the HTML parsing and rendering engine from Microsoft Office Word 2007 to display HTML message bodies. The same HTML and cascading style sheets (CSS) support available in Word 2007 is available in Outlook 2007.

Microsoft takes email design back 5 years
campaignmonitor.com a écrit :
1. No background images - Background images in divs and table cells are gone, meaning Mark's image replacement technique is out the window.
2. Poor background color support - Give a div or table cell a background color, add some text to it and the background color displays fine. Nest another table or div inside though and the background color vanishes.
3. No support for float or position - Completely breaking any CSS based layouts right from the word go. Tables only.
4. Shocking box model support - Very poor support for padding and margin, and you thought IE5 was bad!
okey...

donc si j'ai bien compris, pour passer partout mieux vaut utiliser que de la mise en page en tableau et du <font>?

Smiley ohwell